Magic, Donjons & Dragons : l’IA promet une révolution selon Hasbro !

Un hacker gagne 1 million de dollars en révèlant une faille et partage sa récompense

Hasbro veut remettre au goût du jour certains jeux qui ont marqué votre jeunesse. Et Donjons et Dragons ou Magic the Gathering afin de leur donner un nouveau souffle et de leur donner une bonne idée ! Hasbro souhaite donc se réinventer et tout miser sur l’IA.

Hasbro, le patron des jeux et des jouets

Depuis sa fondation au cours de l’année 1923, Hasbro est le patron des jeux et des jouets. Il s’agit donc, pour les cent ans de la marque, de reprendre l’outil de l’intelligence artificielle et en faire quelque chose pour les jouets. Si vous êtes un.e passionné.e de jeux vidéo, il existe de nombreux métiers que vous pouvez exercer et notamment, vous pouvez devenir testeur de jeux vidéo. La firme a de nombreuses franchises qui a su enchanter de nombreux enfants et leur temps libre dans le monde entier. La marque a donc de nombreuses franchises comme :

  • Transformers
  • G.I Joe
  • My Little Pony

Un centenaire qui se veut mémorable

Tous les différents jeux de plateau mis en place par la société continuent de captiver les fous et folles de jeux vidéos. Les fans d’heroïc fantasy ont donc une nouvelle chance de se faire plaisir. Surtout si vous êtes un fan de jeux de rôle, Donjons & Dragons qui ont été lancé en 1974. Les cartes Magic ont quant à elle introduites en 1993. La marque a donc fait gros pour son centenaire et continue à se renouveler pour conserver son influence et son aura dans le monde des jeux. Elle y arrive en misant tout sur l’intelligence artificiel.

A lire :  Attention danger : l'IA invente des recettes mortelles

Pour mettre en place cette intelligence artificielle, la marque a lancé un partenariat avec l’entreprise italienne d’IA Xplored qui va permettre d’implanter des outils IA dans le fameux jeu. Ce sera donc cette intelligence artificielle qui va remplacer dans le jeu le rôle du Maître du Jeu.

Investir dans l’intelligence artificielle en scellant des partenariats

Xplored est donc une compagnie italienne qui a été fondée en 2008. Elle est notamment connue pour la fameuse plateforme Teburu qui est souvent présentée comme un entre-deux entre les jeux de plateau et l’intelligence artificielle.

Le projet est donc pour Hasbro de présenter un très bon jeu de plateau en intelligence artificielle. Ils veulent préserver l’âme du projet. Le vice-président Adam Bihel avait affirmé que la firme avait pour but de conserver l’engagement du joueur ainsi que les mécaniques de jeu et la narration. Le but est donc vraiment d’enrichir l’expérience pour tous.tes les amoureux.ses de jeux vidéo ! La société veut valoriser le jeu et l’expérience que les joueurs auront.

L’interaction va donc être valorisée tout comme la tacticité de jeter des dés particulièrement. Ce partenariat a donc eu un grand retentissement dans les médias. Mais Hasbro a voulu clarifier tout ce qui a été dit. En effet, le partenariat ne sera pas seulement concentré sur le fameux jeu Donjons & Dragons, mais aussi sur de nouvelles licences.

Un projet qui ne ravit pas tout le monde

Cependant, cette annonce ne fait pas que des heureux.ses et notamment ceux qui sont plutôt rôlistes. Incorporer l’IA dans Donjons & Dragons irait donc pour eux à contre-courant des valeurs du jeu. Il s’agirait donc bien d’un retour en arrière. Et c’est surtout le cas pour OneBookShelf qui s’est occupé de la marketplace DriveThruRPG ainsi que du Dungeon Masters Gild. En effet, ils ont refusé le contenu écrit de le faire passer par des machines.

A lire :  Idées de cadeaux de Noël pour vos proches en 2019

Elle met en avant sa volonté de favoriser la créativité humaine ! Même dans le milieu des jeux vidéo, de nombreuses personnes rejettent cette nouvelle technologie qui s’est heurtée, dès mai 2023, à une très grande réticence par ce petit monde. De nombreux utilisateurs ont surtout évoqué leur trahison par l’usage qui est fait de l’intelligence artificielle. C’est notamment l’histoire ainsi que le doublage vocal et les chansons qui ne leur plaisent pas du tout.