WhatsApp : les 30 fonctions cachées que vous devez connaître !

Vous utilisez souvent WhatsApp ? Aussi simple soit l’application en termes d’utilisation, l’application de messagerie instantanée est remplie de fonctions cachées. Découvrez une dizaine d’astuces et de fonctions cachées qui, lorsqu’elles sont maîtrisées, vous permettront de tirer pleinement profit de WhatsApp.

Répondez à vos messages depuis votre ordinateur

Si vous utilisez principalement WhatsApp, vous avez certainement déjà dû jongler entre votre PC et votre smartphone pour pouvoir répondre aux messages reçus. Pourtant, il est tout à fait possible de diriger vos messages WhatsApp directement depuis votre PC. En effet, il existe une application google permettant aux utilisateurs de se rendre sur WhatsApp.

 Répondre en privé dans une conversation groupée

Une remarque postée par un ami au sein d’une conversation groupée vous met la puce à l’oreille sur un autre sujet ?

Sur iOS, pour répondre en privé depuis une conversation de groupe, maintenez votre doigt appuyé sur le message de la personne puis, dans le menu Plus…, choisissez de Répondre en privé.

Verrouillez l’accès à WhatsApp à l’aide d’une authentification biométrique

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est tout à fait possible d’empêcher l’ouverture de WhatsApp en activant un verrouillage nécessitant une authentification. Sur iOS, vous pouvez ainsi verrouiller WhatsApp et exiger une authentification via Face ID ou Touch ID.

La fonction est également disponible sur Android et vous proposera, là aussi de vous authentifier en utilisant le module d’authentification biométrique qui équipe votre smartphone.

Empêchez les inconnus de vous ajouter à des groupes

Il vous est déjà arrivé de vous retrouver intégré dans un groupe WhatsApp sans que vous sachiez pourquoi ? Pour éviter de vous faire ajouter à un groupe de discussions par des inconnus, rendez-vous dans les Paramètres de l’application. Entrez ensuite dans Confidentialité, appuyez sur Groupes, et modifiez le paramètre Tout le monde par Mes contacts.

A lire :  Google accusé de manipulation pour "espionner" des utilisateurs

Partagez votre localisation en temps réel

Pour permettre à un proche de suivre votre déplacement en temps réel, entrez dans la conversation et appuyez sur le bouton + (iOS) ou sur le bouton figurant un trombone (Android). Choisissez ensuite Localisation, autorisez WhatsApp à utiliser votre position, et enfin choisissez de Partager la localisation en direct. Définissez une durée, ajoutez éventuellement un commentaire et envoyez votre position en appuyant sur le bouton idoine.