L’assurance garantie des loyers impayés : Notre comparatif sur les 3 meilleures assurances

L'assurance garantie des loyers impayés : Notre comparatif sur les 3 meilleures assurances

Le besoin de s’assurer sur différents domaines ou biens est essentiel pour la conservation matérielle et économique de votre patrimoine. Face aux aléas économiques, on n’est plus protégé à 100%. En immobilier, il est crucial de s’assurer, bailleur ou locataire, qu’il est primordial pour la conservation de votre bien. Afin d’éviter tous litiges possibles, protéger avec une assurance.

L’assurance GLI, qu’est-ce ?

Pour tous les propriétaires, l’assurance GLI ou assurance garantie des loyers impayés permet une protection financière face à toutes les fautes de paiements, de la part de vos locataires.

Véritable protection financière et juridique, elle garantit des rendements financiers même si le locataire ne paye pas. Avec de fortes indemnisations, elle assure la rentabilité de chaque logement locatif. Elle est souscrite par différents organismes et les banques. Elle doit remplir plusieurs conditions pour son obtention. Cette assurance doit être prise pour la plupart des locations.

Les besoins de s’assurer contre les loyers impayés

Pour chaque investissement locatif, le recours à l’assurance garantie loyers impayés semble obligatoire et indispensable . Afin de pallier tout impayé de la part de votre locataire, il faut impérativement la prendre.

Si votre location dépend d’un plan de financement et d’un crédit à rembourser, l’assurance est un moyen de protection fort. Sans rendement ni approvisionnement financier, vous ne pourrez pas subvenir aux mensualités de votre prêt. Cette assurance vous permet de percevoir des indemnisations, des garanties pour combler la latence de vos locataires.

En plus de vous assurer financièrement, l’assurance GLI vous assure juridiquement. Elle comporte des rubriques spécialisées dans les démarches et actions juridiques. Lors d’une mise en demeure de votre locataire, toutes les démarches facturées en raison de votre litige seront prises en charge par votre organisme. Dans le contrat d’assurance, il est stipulé que vous avez le droit à des compensations complémentaires relatives à des services juridiques.

A lire :  Tout savoir sur l'assurance auto jeune conducteur

L’assurance vous propose ainsi deux grands services vous permettant de résoudre tous vos litiges. Même si ce type de situation pourrait se régler ou se traiter à l’amiable, il est parfois impossible de le faire. L’assurance vous assure un service, un suivi dans l’avancée de votre dossier. Il y a peu de cas qui se règlent de façon amiable sans complication. Le contrat d’assurance est un socle solide pour tout propriétaire voulant conserver leur loyer.

Comment souscrire à une assurance garantie ?

Pour souscrire à une assurance de ce type, il faut tout d’abord consulter et comparer plusieurs d’entre elles. Afin d’obtenir votre contrat d’assurance, il faut être sûr de remplir toutes les conditions et détenir tous les papiers relatifs à votre demande.

Comment souscrire à une assurance garantie ?

Pour procéder au commencement des démarches, vous devez, vous assurer de remplir ces conditions :

  • être propriétaire d’un bien
  • le bail doit être signé des deux parties
  • que le locataire soit au courant de la prise d’assurance
  • que votre demande doit être préalable à la location
  • que le loyer ne dépasse 33% des revenus de votre locataire
  • s’assurer que le bien est la résidence principale de votre locataire

Après avoir rempli toutes les conditions, vous devez également vous assurer d’avoir tous les documents nécessaires :

  • le bail signé des deux parties
  • un justificatif de domicile
  • avis d’impositions
  • taxe foncière

Avec toutes ces conditions et ces documents en votre possession, il serait aisé pour vous d’entreprendre toutes démarches pour votre contrat d’assurance.

Le comparatif des meilleures assurances GLI

Comparer les assurances reste le meilleur moyen pour trouver l’assurance à nos besoins.

A lire :  L'assurance garantie loyers impayés du Crédit Mutuel

PGA Assurances

Figurant parmi les meilleures assurances GLI, PGA Assurances propose des indemnisations à hauteur de 3 500 euros par mois pour tout loyer. Renouvelable, elle permet des garanties à tous les propriétaires. Elle n’a aucune limite ou quotas d’indemnisations, ni de franchise payante.

Flexible et intuitif, vous pouvez directement la souscrire sur internet. L’assurance de PGA va plus loin et propose des indemnisations pour toutes dégradations immobilières à hauteur de 20 000 euros.

Insured

Cette assurance GLI, propose à l’instar de PGA les mêmes montants en euros en termes d’indemnisations. Elle se distingue par ses variations en termes de limite. Elle propose des limites de paiements à hauteur de 90 000 euros. Après ce montant, des conditions supplémentaires seront à prévoir pour tout remboursement.

SACAPP

Dernière du classement, Sacapp, n’est pas pérenne, elle dure seulement 24 mois, mais elle reste renouvelable. Elle détient la meilleure protection juridique à hauteur de 16 000 euros et se limite à 80 000 euros en termes de remboursement. Elle n’a aucune franchise payante.