3 astuces psychologiques pour faire revenir son ex !

3 astuces psychologiques pour faire revenir son ex !

Vous avez rompu avec votre compagnon, mais êtes convaincue que rien n’est perdu ? Vous souhaitez faire revenir votre ex ? En matière de reconquête amoureuse, rien n’est impossible ! Cependant, comment faire pour lui donner envie de revenir ?

Quelle que soit votre situation personnelle, vous pouvez récupérer votre ex en mettant en pratique une stratégie composée de plusieurs étapes. Attention, ces messages fonctionnent pour les deux sexes !

Faire revenir son ex n’est pas une mauvaise idée !

Votre ami ne cesse de vous répéter que reconquérir votre ex est une très mauvaise idée, que c’est bête, que vous devez entamer une autre histoire, tourner la page, aller de l’avant ! Combien de fois avez-vous entendu ce discours ? Plusieurs fois, certainement !

Pouvoir faire revenir son ex n’est pas une idée bête ! Au contraire, cela signifie que vous avez encore des sentiments pour lui, mais que vous êtes en mesure de faire face à cette situation et revenir sur les raisons qui ont causé votre rupture pour essayer de reconstruire quelque chose de plus solide.

3 effets psychologiques pour reconquérir son ex

Comment faire revenir votre ex ? D’abord, sachez qu’ici, on ne parle pas de comment faire revenir votre ex et lui donner envie de recommencer une histoire avec vous. Il ne s’agit pas de récupérer son ex, car cette notion implique une forme de dépendance affective. C’est comme si vous placiez cet ex dans une position supérieure à vous et cherchiez à le ramener vers vous. Dans la stratégie que nous allons, vous montrez, vous allez juste donner à votre ex envie de revenir vers vous.

A lire :  Comment gérer ses biens locatifs ?

Il existe 3 effets psychologiques pour faire revenir son ex intelligemment :

  • on se détache de son ex affectivement et mentalement : c’est l’effet du contraste qui vous permet de mettre en pratique cette étape
  • on ne contacte son ex que 3 à 4 semaines après la rupture : il s’agit ici du principe de la rareté. Plus une chose est inaccessible, plus elle a de la valeur
  • on lui fait revivre les émotions éprouvées par le passé, sans lui déclarer vos intentions

Nous allons vous expliquer ces trois effets très efficaces en psychologie afin de pouvoir faire revenir votre ex et ne plus le laisser partir !

Comment fonctionne l’effet du contraste pour faire revenir son ex ?

Ne suppliez jamais, mais vraiment jamais un homme pour vous revenir ! Soyez digne et fière ! Le premier effet de psychologie pour faire revenir votre ex est de vous détacher définitivement de lui. Vous n’êtes pas en manque et il n’est pas une drogue !

Le principe du contraste vous permet de montrer à votre ex qu’il n’est pas si unique et que vous pouvez trouver mieux que lui. Reprenez votre vie sociale, faites du sport, sortez faire du shopping, sortez avec des personnes qui vous plaisent ! Avec cet effet, si votre ex a rompu à cause d’une relation trop collante, il saura que vous êtes désormais insaisissable !

Et le deuxième effet magique

Pour faire revenir votre ex, testez le deuxième effet de psychologue parfait en manipulation ! Il s’agit du principe de la rareté : tout ce qui est rare a de la valeur ! Si vous étiez autrefois trop collante, montrez que vous avez changé !

A lire :  8 sujets de conversation dans un couple pour mieux vous connaître !

Le principe de la rareté voudrait que vous ne contactiez pas votre ex avant 4 semaines de rupture. L’effet psychologique du silence radio donne des résultats parfaits pour faire revenir votre ex !

Les émotions et la mémoire pour faire revenir son ex

Pour faire revenir votre ex, utilisez le troisième effet qui concerne l’émotion et la mémoire ! Vous l’avez bien compris, on essaye de raviver d’anciens souvenirs partagés. Se rappeler ces souvenirs ravive l’amour ! On fait renaître les émotions en se rappelant des souvenirs positifs. Après 4 semaines de rupture, vous pouvez reprendre contact avec un message ambigu qui fait allusion aux souvenirs positifs du passé, sans pour autant révéler vos intentions !