A quoi sert le silence radio après une dispute ?

A quoi sert le silence radio après une dispute ?

Gérer le silence radio après une dispute est un véritable défi. Il s’agit d’une technique qui ne marche pas toujours, si vous souhaitez l’utiliser vous devrez savoir la gérer. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur la maîtrise du silence radio après une dispute dans un couple, et vous expliquer tous les effets de cette technique.

Pourquoi opter pour le silence radio après une dispute ?

Lors d’une dispute de couple qui cause une séparation, les partenaires se retrouvent dans un état de fatigue. Les disputes ne se produisent jamais sans raison, donc pour arranger les choses, il est important de comprendre ce qui s’est passé et ce qui pourrait arriver.

Suite à une séparation, le silence radio sert à combattre l’état de pression rencontré après le choc émotionnel. C’est alors en prenant vos distances et en vous éloignant que vous éviterez d’étouffer votre ex. En effet, après une grosse dispute ou une séparation, il arrive que l’on demande de l’affection émotionnelle. Ce silence radio va alors vous aider à bien préparer votre reconquête.

Cela consiste alors à couper complétement le contact avec votre ex, mais de manière temporaire. Toutefois, cela ne devrait pas vous empêcher de lui répondre en fonction de la situation, surtout si vous avez des enfants.

Comment gérer la technique du silence radio ?

Si vous souhaitez opter pour le silence radio après une dispute, vous devrez suivre quelques étapes, à savoir :

  • Couper complètement le contact ;
  • Créer un plan pour récupérer votre ex ;
  • Savoir gérer le silence radio.
A lire :  Recueil de textes mignons pour prouver son amour à sa moitié

En effet, il faut commencer par couper tout contact avec votre ex. Toutefois, vous devrez savoir que l’objectif n’est pas de créer un froid entre vous, mais plutôt de détendre l’atmosphère. La technique pourra vous aider à éloigner les mauvaises ondes et à vous recentrer sur vous-même chacun de son côté.

Ensuite, vous pourrez créer un plan qui vous aidera à récupérer votre ex en partant sur de nouvelles bases. Cette période ne devrait pas durer plus d’un mois, car dans le cas contraire, la situation pourrait empirer, et vous risquez de vous éloigner encore plus de votre ex.

Par ailleurs, pour reprendre contact après le silence radio, vous devrez avant tout changer, et ne pas vous montrer collant envers votre partenaire si c’est cela le problème, et surtout de ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ainsi, dès que votre partenaire remarque ce changement, et vous voit plus épanoui, il reviendra naturellement vers vous. Pour finir, il est important de savoir maîtriser le silence radio, car il s’agit généralement d’une technique qui fonctionne, mais si elle est mal gérée, elle pourrait avoir l’effet inverse et pourra empirer votre situation.

Quels sont les effets du silence radio après une dispute ?

L’objectif du silence radio est de prendre ses distances pour sauver son couple. Mais cette technique peut avoir différents effets selon le couple. Généralement, les hommes réagissent par une remise en question et une prise de recul, même si cela n’est pas toujours vrai, car chaque personne est unique. Si la méthode marche, vous pourrez alors évaluer la situation chacun de votre côté et comprendre vos problèmes de communication et ainsi trouver l’origine du problème.

A lire :  Comment faire rire un homme par SMS ?

Cependant, il arrive que votre partenaire ne puisse pas comprendre ce silence radio, créant ainsi une incompréhension au sein du couple. Par conséquent, votre partenaire aura du mal à réfléchir à la situation et n’aura que des pensées négatives accompagnées d’un sentiment de colère.

Par ailleurs, il arrive que votre partenaire ne cherche pas après vous après ce silence radio, ce qui prouve le désintérêt. Cela pourrait alors prouver que ce dernier n’est pas totalement investi dans votre relation et qu’il ne ressent pas vraiment votre manque. Mais il arrive parfois le contraire, c’est que vous-même, vous ne ressentez pas son manque, et vous prouve qu’en fait, vous n’êtes pas si dépendante de lui que ça.