Comment éviter les petits trous dans ses vêtements !

Vous vous levez, vous préparez pour aller au travail, vous enfilez votre t-shirt préféré, et là, c’est le drame. Celui-ci a de petits trous. D’où viennent ces trous ? Vous ne voyez vraiment pas comment ils ont pu arriver là. Quoi qu’il en soit, c’est trop tard. Alors désormais, nous allons vous expliquer comment éviter que cela ne se produise à nouveau. Étape par étape, suivez nos conseils. Protégez vos vêtements des dangers extérieurs et préservez-les pour qu’il dure longtemps.

Vérifier l’absence de mite

La première étape de sauvetage de vos vêtements, c’est de vérifier qu’il n’y ait pas de mite dans vos placards. Procéder ainsi : 

Pour vérifier s’il n’y a pas de mites dans un placard, suivez ces étapes :

  • Retirez tout le contenu du placard,
  • Examinez chaque recoin du placard, y compris les coins, les étagères, les coutures des vêtements, etc. 
  • Recherchez des signes de présence de mites, tels que de petits trous dans les vêtements, des fils tissés en fils lâches, des cocons ou des larves.
  • Passez un aspirateur à l’intérieur du placard pour éliminer toute saleté, poussière ou débris. 
  • Nettoyer les étagères et les surfaces avec un chiffon propre.

S’il y en a, vous avez sûrement trouvé la source de vos ennuis. Alors, pour les éliminer définitivement, équipez-vous de répulsif naturel. Par exemple, vous pouvez opter pour des sachets de lavande ou des morceaux de bois de cèdre. Ces odeurs fortes les font fuir.

Pour éviter leur retour, utilisez des housses protectrices ou des sacs en plastique refermables pour vos vêtements.

A lire :  10 erreurs à éviter pour sauver son couple

Vérifier fréquemment, et si elles reviennent malgré vos efforts, il faudra envisager une solution plus radicale, et moins naturelles.

Laver avec précaution

Si vous n’avez pas trouvé de nuisible dans votre placard, c’est que le problème est ailleurs. Parmi les autres sources d’ennuis, on peut trouver votre machine à laver. Bien qu’elle ne soit pas directement responsable, si vous lavez vos vêtements délicats avec d’autres, sans les protéger, ils peuvent être endommagés. Alors, nos astuces, c’est d’utiliser de petits sachets en tissus conçus pour le linge délicat, et d’éviter de laver ensemble les jeans et les t-shirts fins. 

Dans votre machine à laver, le problème peut aussi se situer au niveau du produit que vous utilisez. Vérifier que vous ne lavez pas votre linge à température trop élevée ou avec un détergent trop fort.

Faire attention aux traitements que vous leur portez

Si vous n’avez toujours pas trouvé l’origine du problème, voici une autre proposition. Lorsque vous enfilez vos vêtements, une petite dose de précaution peut prolonger leur durée de vie et préserver leur éclat naturel. Tout d’abord, optez pour une routine de soin en choisissant des vêtements adaptés à l’occasion et à l’environnement. Évitez les bijoux ou les accessoires susceptibles d’accrocher les tissus délicats. 

Ensuite, ne portez pas de vêtements délicats ou susceptibles de s’accrocher à une branche si vous partez en randonnée. Portez plutôt des vêtements serrés, qu’ample. Lorsque vous retirez vos tenues, prenez le temps de les inspecter pour tout signe de tache ou d’accroc, afin de traiter rapidement les problèmes éventuels.

A lire :  Comment recevoir gratuitement des objets ?

Vos vêtements resteront beaux et en bon état, pour que vous puissiez en profiter plus longtemps.

Acheter des vêtements de qualité

Enfin, le problème des trous peut déjà être évité en investissant dans des vêtements de qualité. Si vous avez mal traité vos vêtements, nous ne pourrons plus rien faire pour vous. Cependant, si vous achetez de la qualité, il est presque certain que votre garde-robe durera plus longtemps. Un tissu de basse qualité s’use bien plus vite, et vous vous retrouverez avec des trous. Vous forçant donc à acheter de nouveaux vêtements, ou à rendre visite à votre grand-mère plus souvent pour qu’elle vous vienne en aide. C’est peut-être le vrai bon côté des choses.