L’amour, n’est-il pas comme une plante qu’il faudrait arroser et couvrir d’attention pour qu’elle fleurisse ? Les personnes mariées depuis quelques années déjà peuvent confirmer que l’amour qu’on éprouve les premières années de mariage ne reste jamais le même. En effet, l’amour subit des transformations sous l’effet du quotidien, de la monotonie et du train-train de la vie. Cependant, comment sauver l’amour dans le couple et raviver la flamme ? Découvrez nos conseils dans ce qui suit !
Quand savoir qu’il faut sauver l’amour dans son couple ?
Lorsqu’un couple va mal, l’amour reçoit un sacré coup. En effet, ce sentiment a besoin d’être entretenu au quotidien. L’amour, après 4 ou 5 ans de mariage, n’est plus celui des débuts où on était pris dans un tourbillon de sensations fortes et de désir physique. L’amour conjugal est un élément vital pour un couple, mais il a besoin d’être constamment ravivé pour renforcer l’épanouissement du couple. Quand votre couple va mal, il y a différentes manières de ressentir ce mal-être :
- vous vivez des disputes au quotidien
- vous ne partagez plus de moments complices
- chacun est dans son coin
- les relations sont enveloppées d’un mutisme morbide
- vous vous sentez malheureux
- vous sentez des tensions suffocantes dans votre couple
- votre relation est bloquée
- vous n’avez plus d’interactions sexuelles ou émotionnelles
Ces signes montrent qu’un couple va droit au mur et que l’amour est au plus bas niveau. Si vous vivez cette situation, c’est le moment de sauver l’amour dans votre couple en prenant la décision de chercher la source de vos problèmes pour y trouver des solutions concrètes et efficaces.
3 clés pour sauver l’amour dans le couple
Sauver l’amour dans le couple, raviver la flamme, faire renaître des sentiments qu’on a crus enterrer est parfaitement possible quelle que soit la situation conjugale que vous vivez. Néanmoins, il faudrait savoir par où commencer pour sauver l’amour dans le couple. Il existe trois clés à mettre en pratique :
- apprendre à ne pas céder à l’angoisse
- s’occuper de soi au lieu de se concentrer sur l’autre et s’oublier
- comprendre de façon claire qu’il ne s’agit pas de sauver votre couple, mais de transformer votre relation
Le troisième point est capital dans votre quête de sauver l’amour dans votre couple. Vous devez être conscient que vous devez transformer votre relation et changer votre comportement en profondeur pour pouvoir aspirer reconquérir votre conjoint et sauver votre amour. Il s’agit d’un processus long, mais votre couple mérite toute concession.
Vous aurez besoin de prendre des actions différentes pour transformer votre couple. Cela n’est possible qu’à travers un dialogue ouvert pour découvrir les causes profondes qui provoquent cette situation tendue dans votre couple. Certains couples auront besoin d’être accompagnés par un thérapeute pour sauver l’amour dans leur couple.
Quelques conseils au quotidien pour sauver l’amour dans son couple
Pour sauver l’amour dans votre couple, vous pouvez accomplir certaines actions au quotidien. Ces dernières permettront de renforcer votre complicité et de raviver la flamme dans votre couple :
- pratiquer une activité sportive ensemble
- pimenter votre vie sexuelle par des jeux ou autres fantaisies
- prendre le temps à deux
- rire ensemble
- faire une escapade en amoureux sans vos enfants
- partager vos fantasmes
- offrir des cadeaux
- s’écouter mutuellement
- exprimer vos sentiments respectifs
- être plus tactile
- adopter le massage lors de vos préliminaires
Pour faire renaître votre amour de ses cendres, vous devez vous écouter mutuellement et surtout, pouvoir dialoguer ouvertement. Ne jamais laisser les différends s’accumuler. Soyez toujours attentif à l’autre. Valorisez-vous au quotidien par des mots gentils. N’oubliez pas que la sexualité joue un rôle important pour sauver l’amour dans le couple.
Côté pratiques sexuelles, vous pouvez vous montrer créatif et coquin : nouvelles positions, nouveaux Sex Toys, on sort le grand jeu.
Toujours actif et curieux de tout ce qui se passe dans le monde digital, j’essaie d’écrire régulièrement sur les sujets du quotidien.