ChatGPT est enfin disponible en application sur Android !

ChatGPT est enfin disponible en application sur Android !

L’intelligence artificielle Chat GPT a connu un franc succès. De nombreuses sociétés s’intéressent aux intelligences artificielles, mais celle-ci est la plus connue. L’application sortie le 27 juillet 2023 a déjà fait plus d’un million de téléchargements sur le Google Play Store et se positionne à la deuxième place dans la catégorie productivité de l’app store. Laissez-nous vous en dire un peu plus sur l’histoire de cette IA, sur son fonctionnement, ses avantages et sur les réglementations qui lui sont appliquées dans certains pays.

C’est quoi Chat GPT ?

Chat GPT c’est une intelligence artificielle qui permet de développer une conversation. Le logiciel a été développé par OpenAI, et sa première version est sortie le 30 novembre 2022. Les initiales “GPT” du logiciel signifient Generative Pre-trained Transformers ou transformeurs génératifs préentrainés, en français. Il s’agit d’un groupe de modèles de réseaux neuronaux. Cela peut paraître un peu flou, donc nous allons éclaircir les choses. C’est un système qui permet aux intelligences artificielles de créer du contenu humain, et d’être à l’origine d’une conversation. Ces IA apprennent de leurs discussions et évoluent au fur et à mesure qu’on les utilise. C’est pourquoi Chat GPT se démarque tant de ses concurrents, avec plus de cent millions de comptes actifs. Plus une IA est utilisée au quotidien, plus ses compétences se développeront. 

Comment fonctionne Chat GPT ?

Comme précisé juste avant, Chat GPT est une IA qui apprend. Le modèle a été d’abord créé selon une base de données issues d’Internet. Puis, l’IA a appris à partir de ces textes. Un peu comme un enfant, qui à force d’être confronté à des événements, apprend à réagir lorsque certains schémas se reproduisent. 

A lire :  Apple Music va enfin pouvoir concurrencer Spotify !

Chat GPT a ensuite évolué. Chaque fois que quelqu’un a posé une question à l’intelligence artificielle, elle a appris. Que ce soit grâce à une information nouvelle qui lui a été apportée ou grâce à un retour d’un utilisateur.

Chat GPT génère ses réponses par rapport aux données qu’elle a acquises au fil du temps. Au mieux, l’intelligence artificielle essaie d’évaluer le contexte. Lors d’une conversation, l’IA retient les messages précédents, et répond aux nouvelles questions par rapport aux premières. Vous pouvez donc comprendre que ce système est loin d’être parfait. Si vous passez du coq à l’âne avec Chat GPT, il sera perdu et vous donnera probablement des informations erronées.

Les avantages de l’application

Chat GPT a de nombreux avantages. Le modèle permet d’automatiser certaines tâches, il peut permettre de répondre à certaines questions rapidement, et de façon claire. Encore une nouveauté pour le marché du connecté, l’arrivée de Chat GPT sur mobile. Mais, quels sont les avantages de l’application par rapport au site ? Selon Open Ai, les créateurs de l’intelligence artificielle, avoir Chat GPT sur son smartphone permet d’accéder rapidement et facilement à des réponses instantanées, d’obtenir des conseils personnalisés et donne accès à des opportunités d’apprentissage à chaque instant.

Nous ne pouvons pas vous garantir que l’application apportera de tel changement à votre vie, mais les utilisateurs semblent plutôt ravis. L’application à une note globale de 4 étoiles sur 5 sur le Google Play Store, et cela, avec vingt-quatre mille deux cents avis. N’hésitez pas à tester l’application disponible avec ou sans la mise à jour d’Android 14, pour savoir si vous aussi, vous allez être conquis.

A lire :  Comment créer une adresse mail orange ?

Les réglementations concernant Chat GPT

Tous n’apprécient pas l’entrée des IA dans notre monde. Elles sont menaçantes pour plusieurs emplois et ont déjà été sujettes à certains usages malveillants. Surtout, la question de la confidentialité se pose. Certains pays ont décidé de ne pas prendre de risques et en ont interdit l’usage. Des pays comme : 

  • L’Italie,
  • La Chine,
  • La Russie,
  • La Corée du Nord,
  • Le Venezuela, 
  • La Biélorussie,
  • L’Iran.

Certes, certains de ces pays ne sont pas reconnus comme étant les plus admirables, mais nous découvrirons, à l’avenir, si leur choix était le bon.