Les AirTags enfin détectés par les smartphones Android

Découvrez les AirTags, ces petits objets high techs qui vous aideront à retrouver vos objets que vous pensiez être perdu. Mais, attention, derrière son côté utile se cache aussi quelques inconvénients à prendre en compte pour que vous l’utilisez de manière sécurisée.

Qu’est-ce qu’un AirTags ? 

Laissez-nous vous présenter les objets connectés que l’on appelle les AirTags. Si vous êtes souvent le genre de personne qui est en train de chercher ses clés, et en retournant toute la maison. Vous soulevez tous les coussins et les canapés. Et finalement, elles étaient juste là, en train de se moquer de vous… 

C’est à ce moment-là que les AirTags entrent en jeu, et qu’ils peuvent nous sauver de ces situations de recherches constantes. Ce sont des minuscules traqueurs intelligents, conçus pour se fixer à n’importe quel objet que vous avez tendance à égarer beaucoup de fois. 

Comment ça fonctionne ? Ils utilisent la technologie du Bluetooth pour se connecter à ton iPhone. Et grâce à ça, vous pouvez les retrouver en un claquement de doigt grâce à l’application « Localiser ». Les chasses aux trésors pour vos clés sont terminées car les AirTags sont là. 

Les AirTags détectable par les smartphones Android

Vous ne devinerez jamais ce que Google a sorti de son chapeau pour les smartphones Android…

Il y a environ trois mois, Google nous a fait une belle surprise, ils ont annoncé que les smartphones Android allaient enfin jouer avec les AirTags, comme iPhone le fait déjà. C’est une sécurité qui était attendue avec impatience, car pour les têtes en l’air c’est bien pratique.

A lire :  Pourquoi porter une montre connectée lorsque vous faites du sport ?

Il propose même une autre notification, dès lors qu’un nouvel AirTags fouine autour de vous le smartphone Android peut enfin le signaler, ce qui n’était pas le cas avant. Vous pouvez alors découvrir qui est ce vilain traqueur en cliquant dessus. Mieux encore, ils ont ajouté une fonction “Playsound”, ce qui permet de faire sonner l’AirTags pour qu’il se dénonce lui-même sans en faire un haut-parleur géant. 

Si vous repérez un AirTags qui joue au voleur, Google vous donnera : 

  • soit le numéro de série du traqueur, 
  • soit les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone du propriétaire.

 Et les étapes pour désactiver physiquement l’AirTags, elles aussi, seront affichées. 

Les différents avantages des AirTags

Les AirTags, sont de véritables génies de la technologie. Ils sont tout simplement là pour nous sauver la mise quand nos objets décident de se cacher. Ils ressemblent à des objets connectés anti-perdition. Et ils sont directement prêts à rendre nos vies plus faciles et nous rendre service dès qu’il le faut. 

À qui ça n’est jamais arrivé de courir pour rattraper son bus, mais au moment crucial vous vous rendez compte que vos clés ne sont pas dans vos mains, ni votre sac. C’est là que les AirTags jouent avec la localisation. Ces petits objets vous permettent de suivre à la trace vos clés égarées, sans avoir besoin de courir après. 

C’est le même cas de figure, lorsque c’est un voleur qui a pris votre sac. Il vous suffit de simplement vous connecter et il sera retrouvé. Alors voilà, avec les AirTags dans votre poche, vous pouvez désormais dire au revoir aux heures de recherche désespérée pour des affaires égarées. 

A lire :  Santé : les objets connectés peuvent prendre soin de vous !

Les différents inconvénients des AirTags

Cependant, même si les AirTags ont de nombreux avantages. Il y a quelques inconvénients d’amélioration à garder à l’esprit. Les traqueurs, y compris les AirTags, pourraient soulever des questions de confidentialité et de sécurité. 

Pensez-y un instant : ces petits gadgets ingénieux peuvent être utilisés pour suivre la localisation d’objets, mais que se passe-t-il si une personne s’en sert pour suivre secrètement une personne sans son consentement ? Des préoccupations sont légitimes quant à l’utilisation malveillante des traqueurs. 

En réalité, bien que les AirTags soient conçus pour localiser les objets égarés, ils ne sont pas parfaits. Ils ont besoin d’être à portée du Bluetooth de votre téléphone pour fonctionner correctement.