Installez votre carte vitale sur smartphone en quelques étapes !

Regarder qui fait son apparition en version digitale sur nos téléphones… votre carte Vitale. Elle a pris un coup de jeune disons. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a abandonné sa version physique. Ça va nous faciliter la vie tout ça… Nous vous voyons venir avec votre question « Comment installer cette petite carte verte sur notre téléphone » on vous montre tout. En quelques étapes simples et sans casse-tête. 

L’installation de carte vitale digitale 

Vous y croyez-vous ? Après des années de tergiversations, le gouvernement a enfin mis en place une carte Vitale dématérialisée. Elle est là, et prête à être installée sur nos smartphones. Grâce à l’application carte Vitale, elle-même.  

Pour commencer, comment faut-il faire ? Tout d’abord, direction le Play Store ou l’App Store pour un petit téléchargement express. Jusque-là vous nous suivez. Ensuite, suivez les cinq étapes. Et vous devrez également accepter les fameuses conditions générales d’utilisation. À ce moment-là sortez votre carte Vitale et une carte d’identité. Puis, prenez un selfie avec votre numéro de sécurité sociale en mode scanner, c’est beaucoup plus rapide. Mais le saisir manuellement c’est tout aussi bien, pas de panique. 

Une fois la demande envoyée, il ne vous reste plus qu’à patienter et oui malheureusement ce n’est pas instantané. Il faut attendre que les services de l’Assurance Maladie vous donnent leur bénédiction. Mais ça viendra, pas de stress. 

« La carte Vitale digitale : quand technologie et santé font un pas de géant main dans la main. »

Comment devons-nous utiliser la fameuse carte Vitale sur votre smartphone

Vous ne savez pas encore comment gérer votre carte Vitale à travers cette application ? Ce n’est pas grave, nous sommes là. Et ils ont deux options pour y accéder, attention restez vigilant : 

  • la lecture par QR code 
  • et le lecteur compatible NFC. 
A lire :  Voiture autonome d’Uber: un document vidéo montre l’accident mortel

Première option : la lecture d’un QR Code disponible dans l’application carte Vitale. Il suffit d’un petit scan et ils sont servis. Facile comme bonjour, mais un bonjour virtuel cette fois… 

Maintenant, pour la deuxième option, ils sortent le grand jeu : le fameux lecteur compatible NFC.  Là non plus il n’y a rien de compliqué, cela nécessite juste que l’utilisateur pose son smartphone sur le lecteur, tel un as du paiement sans contact. Et dès cet instant toutes les informations s’afficheront.

La question à ne pas manquer : l’application est-elle sécurisée 

Mais finalement est-ce que la carte digitale est aussi safe que la carte digitale ? Cette application carte Vitale est bien sécurisée. Le niveau de sécurité est validé par les pouvoirs publics eux-mêmes. 

Vous n’avez même pas à vous soucier des fuites d’informations ou des hacks qu’il peut y avoir sur d’autres applications. Dans l’appli, il y a seulement quelques données qui y sont stockées. C’est-à-dire noms, prénoms, genre qualité et évidemment l’organisme obligatoire de rattachement. Rien de trop compromettant, l’appli garde les secrets bien gardés.   

Lorsqu’on est connecté quel est le processus à suivre  

D’ailleurs, vous allez le voir par vous-même. Car pour pouvoir se connecter il faudra passer par une double authentification. D’abord votre smartphone vous ouvre les portes, et ensuite c’est au tour de l’incontournable code personnel. En soit c’est une double protection, pour un double plaisir. 

Et ce n’est pas pour autant que l’application fait les choses à moitié. Vous allez pouvoir dès lors que vous serez connecté. Avoir un accès direct aux reçus de vos dépenses de soins. Tout frais, tous téléchargés automatiquement quand vous ouvrez l’application. Cependant, il est à retenir qu’ après 7 jours, il n’y aura plus rien. En effet, ont disparu plus de traces de ces reçus après le délai passé. Soyez à l’heure et suivez tout en temps réel. C’est une pure merveille technologique qui nous facilite la vie. 

A lire :  Le prochain James Bond sera à la pointe de la technologie