Une IA influenceuse vante la Bretagne : révélation choquante ?

Une IA influenceuse vante la Bretagne : révélation choquante ?

Les IA se développent de plus en plus et dans tous les milieux liés à la technologie ou à un internet. Récemment, une IA influenceuse aurait vanté la région bretonne sur Instagram.

Nous allons tout vous dire sur cette nouvelle information qui affole les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’une IA ?

Une IA ou intelligence artificielle est une technologie développée dans le but d’imiter l’intelligence humaine. L’IA a pour objectifs d’effectuer des tâches humaines qui demandent des heures à des personnes, et cela, en quelques secondes.

Pour ce faire, une IA dispose d’un algorithme et d’une base de données dans laquelle, elle va se servir pour récupérer des informations.

Qu’est-ce qu’Instagram ?

Instagram est un réseau social qui a été lancé sur internet en 2010. Le but est que les utilisateurs partagent des photos entre eux. Le réseau social est disponible sur ordinateurs, mais également en application pour les smartphones.

Instagram permet à des personnes de suivre la vie d’autres personnes ailleurs dans le monde. Depuis quelques années, l’entreprise a lancé les stories. Une stories est une photo ou vidéo partagées uniquement aux followers et qui ne reste que 24H en ligne. Instagram fait partie des leaders des réseaux sociaux en 2023.

Une fausse influenceuse créée par qui ?

Dans le but de booster l’influence touristique en Bretagne, un habitant de la région du Finistère à créer grâce à une intelligence artificielle une fausse influenceuse. Cette fausse influenceuse publie chaque jour des selfies et photos de paysages.

Le nom de cette fausse influenceuse est Anne Kerdi. Il est précisé dans sa biographie qu’elle est une création digitale et IA bretonne. C’est Sébastien, un homme de 36 ans qui a créé cette fausse influenceuse dans le but d’observer les diverses possibilités offertes par les IA.

A lire :  Comment gagner de l'argent grâce au métaverse ?

Une IA qui se comporte comme une vraie influenceuse 

Pour la rendre réaliste, l’IA nommée Anne dispose d’une vraie voie créée à partir de logiciels. L’IA propose à ses followers un contenu diversifié chaque jour. 

Comme pour une vraie influenceuse à succès, Anne Kerdi s’est vu proposer des demandes de partenariat rémunéré de la part d’entreprise bretonne. Sébastien a même fait organiser à son IA un concours avec des marques.

Sébastien a réussi avec une IA à créer une véritable influence qui lui permet de gagner de l’argent par le biais de marques. Il espère encore pouvoir faire évoluer Anne Kerdi tant qu’il le peut et ne compte pas arrêter son activité avant quelque temps. Vous pouvez, donc, vous retrouver sur le compte Anne Kerdi sur instagram.