Meta a tranché : Messenger Lite, c’est fini !

Meta a tranché : Messenger Lite, c'est fini !

Lancé en 2016, Messenger Lite a été développé pour fonctionner sur tous les appareils Android modeste. D’ici à quelques semaines, Messenger Lite ne sera plus sur Google Play.

Nous allons vous expliquer en détail pourquoi Meta a pris cette décision.

Meta c’est quoi ?

Méta est depuis 2012 le nouveau nom donné à Facebook depuis 2012. Meta est choisi par le fondateur Mark Zuckerberg dans le but de rejoindre le monde de la réalité virtuelle.

Meta est le nouveau défi de Mark Zuckerberg, qui veut être le 1ᵉʳ homme à offrir un monde virtuel à tous ses utilisateurs sous forme d’une sorte de jeu.

Meta est donc simplement le changement du nom de Facebook pour construire une image plus futuriste et dans la réalité virtuelle.

Qu’est-ce que Messenger ?

Facebook Messenger est une messagerie instantanée créée par Facebook. À ses débuts, Messenger été directement lié à Facebook, puis c’est devenu une application indépendante. En effet, à l’origine, Messenger était simplement le moyen de communication entre les utilisateurs de Facebook.

Les utilisateurs pouvaient discuter à 2 uniquement, puis l’option de création de groupe a été ajoutée. Les utilisateurs peuvent maintenant parler avec plusieurs personnes simultanément. Messenger fait partie des réseaux-sociaux les plus utilisés en 2023.

Messenger lite

Messenger Lite est lancé en 2016, il est développé pour les smartphones avec peu de mémoires de stockage. Cette version est extrêmement légère, mais propose des fonctionnalités limitées. L’application Lite permettait aussi aux téléphones les moins puissants d’avoir une application qui fonctionne sans aucune latence.

Messenger lite était le complément de Facebook lite. Meta avait retiré la messagerie de Facebook lite pour sortie Messenger lite. Meta a donc fait machine arrière quelques années plus tard.

A lire :  Twitter ferme les comptes d’un complotiste américain d’extrême-droite

Pourquoi supprimer Messenger Lite ?

En 2023, le stockage des téléphones est beaucoup plus élevé qu’en 2016, de plus tous les téléphones actuels sont assez puissants pour faire tourner la version actuelle de Messenger.

Pour les personnes qui ont des téléphones peu puissants, Meta propose aux utilisateurs de télécharger Facebook lite dans lequel est incorporée une messagerie qui ressemble à celle de Messenger.

Le retour de Facebook lite est une plutôt bonne nouvelle pour les personnes utilisant ce service. Ils n’ont maintenant besoin que d’une seule application qui regroupe le service de messagerie plus l’application Facebook.

Meta va donc bientôt supprimer son service Messenger lite, si vous possédez encore cette application, préparez-vous à vous tourner vers Facebook lite ou l’application classique de Messenger si votre téléphone le permet.