Voyage responsable : différences entre Woofing et Glamping

Voyage responsable : différences entre Woofing et Glamping

Si vous souhaitez partir en voyage pour pas cher, on a la solution ! Il existe aujourd’hui plein de formules pour partir en vacances qui sont variées et vous livre dans cet article quelqu’une qui nous ont plu en les comparant. Avec le woofing et le glamping, vous voyagerez de manière écolo et durable, mais quel est le meilleur type de vacances ?

La durabilité à portée de main

Vous pouvez voyager et découvrir de plein de manières différentes aujourd’hui, le monde n’est plus qu’un petit village. Tout est possible et c’est encore mieux lorsque vous optez pour du tourisme éthique. En effet, le respect des humains et de l’environnement vous aidera à vous ancrer lorsque vous êtes loin de chez vous. En plus, vous apprécierez grandement l’authenticité qui ressort de votre voyage qui se fait dans le respect de la nature.

Réduire son empreinte carbone, mais continuer à voyager et à partir en vacances n’est pas une mince affaire. En effet, les deux idées peuvent sembler antinomiques. Pourtant, ce n’est pas si compliqué lorsque vous avez les bons réflexes. Ces bonnes habitudes, c’est surtout l’opportunité de fortement favoriser les intérêts économiques de la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous serez en mesure de participer à la vie locale et aux commerces de proximité. Et tout cela en découvrant des lieux merveilleux.

C’est quoi exactement le tourisme durable

Le concept de « tourisme éthique » n’est pas tout nouveau ! Il s’agit d’un concept que l’on trouvait déjà au début des années 1990. Il s’agit d’un tourisme qui se veut respectueux de la vie locale, dont exit :

  • Les grands complexes hôteliers
  • Les buffets à volonté
  • Les attrapes touristes
  • Ou encore les plages payantes.
A lire :  Grosse surprise : la SNCF lance le paiement en plusieurs fois

L’heure est notamment à la nature et aux gens, mais pas du tout à la surconsommation. Vous pourrez donc profiter de balades à vélo, à pied et train, mais même, dans certains lieux, à vélo !

Le choix insolite du glamping

C’est comme un camping, mais beaucoup plus sélectif. Il s’agit d’une immersion totale dans la nature pour de parfaites vacances au vert. Vous pouvez choisir une cabane dans les arbres pour un voyage impressionnant. Vous pouvez aussi opter pour des tentes safaris en plein milieu d’une forêt. Ou encore dans des roulottes de campagne pour profiter de l’air frais.

La découverte du wwoofing

Si vous souhaitez découvrir une nouvelle culture et un nouveau mode de vie, le wwoofing est la solution à tous vos problèmes. Vous pourrez partager, en l’échange d’une quinzaine d’euros pour y adhérer, le quotidien de paysans d’agricultures bio dans le monde entier.