Travailler en voyageant : c’est possible ?

Travailler en voyageant : c'est possible ?

Vous avez peut-être déjà eu envie de tout quitter du jour au lendemain ? Trouver un travail à l’étranger pour changer d’air vous est peut-être déjà passer par la tête. Nous allons voir ensemble comment il est possible de travailler en voyageant.

Travailler en voyageant : Le Nomadisme Digital

Vous vous demandez s’il est possible de voyager tout en travaillant. La réponse est oui. Une des premières solutions qui s’offre à vous est de devenir digital nomad. Par le nom de ce terme à la mode, vous pouvez tout de suite comprendre que le principe est simple : Devenir nomade. C’est en devenant nomade que vous êtes libres d’aller où vous le souhaitez. Votre mode de vie est de voyager à travers des villes et des pays au gré de vos envies.

Les métiers du digital nomad

Pour modifier votre mode de vie et devenir digital nomad, il est important de privilégier une formation dans le domaine du digital. Plusieurs métiers sont adaptés à ce mode de vie :

  • Développeur.euse web
  • Rédacteur.trice web
  • Web designer
  • Community Manager etc.

Pour travailler en tant que digital nomad, il est donc important de disposer de compétences et d’un savoir-faire dans un de ces métiers.

Les avantages d’être digital nomad

Travailler à distance en étant digital nomad possède de nombreux avantages. Vous êtes libre de vivre où vous souhaitez. Si vous voulez partir plusieurs mois à l’étranger à l’autre bout du monde, rien ne vous empêche de le faire. Tant que vous prenez toutes vos dispositions pour pouvoir travailler sérieusement et répondre à vos objectifs, tout est possible. Ce type de projet permet de garder une certaine stabilité.

A lire :  Que faire et que voir dans les Alpes du Léman ?

Vous allez pouvoir voyager et travailler en même temps, le rêve non ?

Travailler en voyageant : c'est possible ?

Travailler en voyageant : Les jobs à l’étranger

Il n’y a pas que le nomadisme digital qui existe pour trouver un travail et voyager. Vous pouvez également trouver un emploi à l’étranger pendant plusieurs mois ou plusieurs années, vous continuerez à percevoir de l’argent mais en voyageant.

Les métiers à exercer à l’étranger

Il y a plein de métiers que vous pouvez exercer à l’étranger, du travail de saisonnier au travail à plus haute responsabilité et plus durable. Parmi ces métiers :

  • Vendre des glaces sur une plage
  • Être pigistes pour un journal
  • Travailler pour un agriculteur
  • Travailler dans un fast food
  • Animateur.trice de club de vacances
  • Guide touristique etc.

Certains métiers demandent une formation particulière et une expérience précise. Le choix de ce travail dépendra de votre projet sur le long terme. Peut-être que vous souhaiterez uniquement voyager pendant quelques mois et dans ce cas des petits jobs comme vendeur de glace seront une bonne idée. Dans certains cas, un visa travail vous sera indispensable comme c’est le cas aux États-Unis.

Ou peut-être que vous préférez vous engager sur le long terme et voyager pendant des années. Se former pour devenir, par exemple, animateur de club de vacances ou steward peut devenir la solution idéale. Vous voyagerez en même temps que vous travaillerez. Tout dépend de la stabilité que vous recherchez.

Les avantages de ce type d’expérience

Faire ce genre de travail offre une belle expérience. Si vous partez plusieurs mois à l’étranger et que vous travaillez pour un agriculteur d’une région, vous serez tout le temps en contact avec les populations locales ce qui rendra votre expérience unique.

A lire :  Quand partir aux Maldives ?

Si vous choisissez un métier où vous changez sans cesse de destination comme devenir steward, cela vous donnera l’occasion de découvrir des centaines de pays tout au long de votre vie. Vous aurez fait le tour de la terre plusieurs fois et, ces nombreux pays, cultures et paysages n’auront plus de secrets pour vous.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.