Un hacker gagne 1 million de dollars en révèlant une faille et partage sa récompense

Un hacker gagne 1 million de dollars en révèlant une faille et partage sa récompense

C’est possible qu’un hacker découvre une vulnérabilité majeure dans un système informatique, la signale de manière responsable aux responsables du système. Il est ensuite récompensé pour sa contribution.

Une histoire floue dont on sait que peu de choses

C’est Blazezaria – grâce à HackenProof et aux nouvelles avancées de l’IA – qu’il a découvert une très grosse faille dans un système, son aide a été récompensé d’un millions de dollars. La société ne va pas recevoir la somme tout de suite car elle sera diviser. Une partie va notamment être versée pour aider l’AFU à travers la Black and Alive Foundation. La désinformation est immense sur ce type de sujet.

Un hacker qui soutient l’Ukraine après son agression par la Russie

Les Forces armées de l’Ukraine désignent l’ensemble des forces militaires et de défense de l’État ukrainien. Elles comprennent notamment l’armée de terre. Il s’agit de la principale branche des forces armées ukrainiennes, responsable des opérations terrestres et de la défense du territoire. Elle comprend des unités

  • D’infanterie
  • De blindés
  • D’artillerie
  • De génie militaire, etc.

C’est l’unité la plus importante avec l’armée de l’air dans la guerre contre la Russie.

Un soutien aux formées armées ukrainiennes grâce à un don de plus de un millions d’euros

Cette astuce est conçue pour encourager les hackers à contribuer à la sécurité en ligne en signalant les vulnérabilités au lieu de les exploiter à des fins malveillantes. Cela aide les entreprises à améliorer leurs systèmes de sécurité et à protéger les données de leurs utilisateurs.

A lire :  Comment configurer le SMTP Gmail ?

Un épisode qui a déjà eu lieu plusieurs fois

Ce processus est souvent géré par des programmes de prime pour les bogues (bug bounty programs) mis en place par des entreprises, des organisations ou même des gouvernements. Cela peut avoir lieu lorsqu’un hacker identifie une faille de sécurité dans un système informatique, une application, un site Web ou un logiciel. Au lieu d’exploiter la vulnérabilité à des fins malveillantes, le hacker choisit de signaler la faille aux propriétaires du système.

Les propriétaires du système vérifient la validité de la faille signalée et évaluent son impact. Si la vulnérabilité est confirmée et qu’elle est jugée sérieuse, le hacker peut se voir attribuer une récompense en argent. Les récompenses peuvent varier en fonction de la gravité de la faille et des politiques du programme de primes pour les bogues. Une fois que la faille a été corrigée, les propriétaires du système peuvent autoriser le hacker à publier publiquement les détails de la vulnérabilité. Dans certains cas, le hacker peut choisir de partager sa récompense avec des organisations caritatives ou des causes qu’il soutient.