Le partage d’écran lors d’un appel arrive enfin sur WhatsApp

Le partage d'écran lors d'un appel arrive enfin sur WhatsApp

Les fonctionnalités et innovations continuent d’arriver sur nos magnifiques smartphones, essentiels à nos vies. Alors qu’iOS avait développé le partage d’écran lors des FaceTime durant la mise à jour iOS 16.

WhatsApp annonce que le partage d’écran arrive désormais lors de leurs appels et leurs appels vidéos. 

Quelles sont les utilités du partage d’écran ?

La messagerie de Meta à donc annoncer le lancement du partage d’écran lors des appels vidéos, dans un communiqué Mark Zuckerberg indique les fonctionnalités possibles, celles-ci sont : 

  • Pouvoir partager des documents dans le cadre de votre travail
  • De ce fait pouvoir faire des réunions en ligne 
  • Partager des photos de famille en appel vidéo
  • Planifier des vacances en appel vidéo
  • Faire du shopping en ligne en appel vidéo

Par ce communiqué, Mark Zuckerberg insinue que cette fonctionnalité permet de faciliter le quotidien de nombreux utilisateurs en permettant autant d’utilité que les utilisateurs le souhaitent.

Comment utiliser le partage d’écran ?

Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec leur smartphone ou avec WhatsApp, voici comment utiliser le partage d’écran durant vos appels vidéos :

Lorsque vous êtes en appel vidéo et que vous désirez partager votre écran. Il vous suffit simplement de cliquer sur l’icône qui prend la forme d’un smartphone avec une flèche qui se trouve est en bas de l’interface d’appel vidéo. 


Une fenêtre d’alerte vous signalera que votre écran va être partagé avec les participants de l’appel, il vous suffit alors d’accepter et votre écran sera partagé. Néanmoins, WhatsApp, cher de sa politique de chiffrement et la discrétion des conversations,  assure que les partages d’écrans seront protégés de bout en bout en par un chiffrement. Et que personne en dehors de l’appel, pas même WhatsApp, ne peut avoir accès à ce qu’il y a sur votre écran.

A lire :  L’application de Cristiano Ronaldo toujours en tête des téléchargements !

Pourquoi WhatsApp lance le partage d’écran ?

WhatsApp lance le partage d’écran pour ne pas prendre trop de retard sur iOS qui propose déjà aux utilisateurs de FaceTime cette fonctionnalité. Mais, aussi, concurrencer Zoom, Google Meet, ou encore Microsoft Teems dans un monde où le télétravail prend de plus en plus de place. 

Quand sera disponible le partage d’écran sur WhatsApp ?

Lorsque WhatsApp a informé le lancement de sa nouvelle fonctionnalité, elle a également notifié dans son communiqué que les utilisateurs de la célèbre messagerie ne pourront pas tous y avoir accès de suite. Meta annonce un lancement échelonné, et les utilisateurs sur iOS, Android et WhatsApp Desktop commence à avoir accès au partage d’écran.