Bloquez le démarchage téléphonique avec ce réglage facile

Ras-le-bol de ces démarcheurs qui semblent avoir un sixième sens pour appeler au mauvais moment ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul dans ce cas-là. Heureusement, nous avons une petite astuce à partager avec vous pour mettre fin à ce fléau. Alors, sans plus tarder vous révéler la solution. Dites adieu aux démarcheurs à tout jamais. 

Mais c’est quoi le démarchage professionnel ? 

Le démarchage téléphonique, c’est une plaie qui semble ne jamais vouloir nous lâcher. C’est un peu du harcèlement jour après jour sur notre smartphone. Le tout avec des offres alléchantes et des « experts » qui pensent tout savoir sur nos besoins.  

On a tous vécu ça, n’est-ce pas ? Un coup, c’est l’opérateur téléphonique qui veut vous fourguer un nouveau forfait. Et puis dans la foulée c’est le gourou des économies d’énergie qui prétend vous faire économiser des tonnes d’argent en vous incitant à entreprendre des travaux qui n’ont ni queue ni tête. 

Parfois aussi on a le droit aux vendeurs de formations qui veulent vous faire croire que vous pouvez devenir un génie du jour au lendemain grâce à votre CPF (Compte Personnel de Formation). Vraiment, tous les prétextes sont bons pour nous coller au téléphone et nous proposer tout et n’importe quoi. Et il est difficile de ne pas s’énerver parfois. C’est une véritable pollution téléphonique mais il ne faut pas se laisser abattre. 

Maintenant on peut facilement les repérer

Dorénavant, les pros du démarchage doivent se plier à une règle. Plus de place disponible pour les numéros farfelus. Ils sont priés maintenant de se contenter de numéros bien spécifiques. Retenez bien cette liste, car l’une des solutions pour ne pas ne pas se faire avoir : 

  • 09 37, 09 38 et 09 39
  • 01 62 et 01 63
  • 02 70 et 02 71
  • 03 77 et 03 78
  • 04 24 et 04 25
  • 05 68 et 05 69
  • 09 475 à 09 479
A lire :  Le chinois Xiaomi passe le cap des 100 millions de smartphones expédiés

Avec cette liste de numéros, pas de quoi décrocher. Ou du moins vous saurez répondre gestuellement que « Ce n’est pas vous aujourd’hui ». On peut compter sur l’Arcep, alors profitons-en. 

Filtrons ensemble le démarchage téléphonique 

Les téléphones de la marque d’Android ont pensé à tout pour nous débarrasser des démarcheurs téléphoniques. Ils ont en fait inséré une fonction qui permet de détecter automatiquement les appels indésirables. C’est un peu comme étant une sorte de détecteur qui repère les « nuisances téléphoniques ». 

Pour le bien de tous. Comment ça fonctionne dès lors qu’un numéro de ce type se pointe. L’application téléphone se déclenche en mode « Spam alerte ». Parfois ça peut même bloquer la sonnerie, pour nous éviter d’être avertis pour rien. On peut appeler ça un téléphone prévenant.

Quelles sont les astuces à connaître ?  

Sincèrement à la suite de cet article vous allez adorer l’astuce tellement simple à mettre en place. C’est comme si en un tour de magie vous bloquez tout en une traite. Vous avez un numéro qui vous agace ? Pas de soucis, il vous suffit simplement de faire un tour dans les informations du numéro en question. Ou de claquement longuement dessus ça dépend de votre téléphone. Le menu déroulant va apparaître est vous pourrez enfin choisir de le bloquer, mais cette fois pour toujours.   

Et on ne s’arrête pas en chemin, lorsqu’on donne des bonnes astuces. Vous pouvez même envoyer ces numéros inconnus tout droit vers le répondeur. Aussi impressionnant que cela. Pour faire cette manipulation, il vous suffit de chercher les trois petits boutons en haut à droite et entrez dans les paramètres. Là vous allez dénicher la fameuse ligne « Numéros bloqués » ou bien « Bloquer des numéros » ou un groupe de mot qui est similaire. À vous de cochez la case et hop, vos ennuis téléphoniques disparaîtront comme par magie. En revoir les escrocs et bonjour au calme et à la sérénité.

A lire :  Comment créer votre propre NFT : le guide du débutant