Vous avez un iPod original ? Il vaut une petite fortune !

Les créations d’Apple ont toujours eu cette habitude de nous coûter cher. Si l’iPhone 14 a décidé de jouer avec nos économies l’année dernière, en franchissant la barre des 1 000 euros en France. Bien, il semblerait que d’autres objets créés par la pomme de renom puissent rivaliser en termes de prix. À condition d’être plus ancien, car c’est en vieillissant que l’on prend de la valeur, n’est-ce pas ? 

Un cachet vintage à prix d’or

On a tous eu quasiment un appareil Apple comme un smartphone par exemple… Mais, avez-vous eu les anciens iPod ou appareil qu’avait confectionné la marque à ses débuts. Ce sont des petits outils merveilleux qui nous ont permis d’écouter de la musique, et qui sont maintenant devenus intéressants à revendre, voyons pourquoi.  

Initialement, il est vrai qu’ils ont laissé leur marque dans le livre d’histoire d’Apple, en se vendant comme des petits pains. Mais, la question que tout le monde se pose, le prix correspond-il à un principe de rareté ou bien, il doit être en bon état ? Eh bien nous vous donnons la réponse, c’est son état qui fait son prix. Parfois, il attend des sommes astronomiques jusqu’à 30 000 euros, il faudra débourser pour s’en procurer un. Ce qui est assez conséquent pour un baladeur de l’époque de 2002 qui valait seulement à l’époque 549€. Il passait d’un simple accessoire à une icône. 

Les anciens produits Apple qui font fureur 

Pourtant, retenez que ce n’est pas la première fois que les objets anciens Apple se transforment en trésors… 

A lire :  PlayStation Portal : le prix révélé par Sony, vous serez choqués !

Une agence a mis un iPhone aux enchères et savez-vous que cette vente s’est terminée par un prix de 40 000 dollars, soit l’équivalent de 36 000 euros.

Et d’ailleurs des pièces encore plus vintages ont fait leur apparition lors d’une vente aux enchères. En effet, lors d’une récente vente aux enchères, l’un de ces « modèles légendaires » a fait, c’est au revoir au vénérable montant de près de 300 000 euros. À ce prix-là on peut s’en offrir plein d’autres sur des iPhone… Mais, non, avec ça le vendeur s’est offert un Macintosh SE avec 4 Mo de RAM. Comme quoi, la technologie vintage a son propre fan club.   

Lorsque l’on parle d’appareils Apple originaux qui valent une petite fortune aujourd’hui, il est difficile d’ignorer le paradoxe qui émerge. D’un côté, ces petits morceaux de l’histoire technologique ont le pouvoir de nous faire voyager dans le temps avec une dose rétro nostalgique. D’un autre côté, les nouvelles générations de gadgets entrent et sortent de nos vies à une vitesse vertigineuse, laissant derrière eux une empreinte carbone et une montagne de déchets électroniques.

Veillez à recycler pour réduire

Une nouvelle solution peut s’offrir à vous, l’art du recyclage. Effectivement, plutôt que de laisser nos appareils accumuler la poussière et l’oubli, pourquoi ne pas les réutiliser ? Recycler nos anciens téléphones et baladeurs va non seulement permettre d’alléger nos poubelles électroniques, mais aussi permettre de réduire la demande pour de nouvelles matières premières nécessaires à la fabrication de nouveaux gadgets. Ce qui donne les résultats de moins d’extraction minière, moins de déchets toxiques, et un pas de plus vers un environnement plus sain. Donc pas de quoi attendre finalement… 

A lire :  Maigrir grâce à la technologie

Retrouver nos trésors qui sont « cachés » 

Pour nous permettre de recycler nos vieux objets high techs, nous pourrions bien mettre la main sur des trésors cachés. C’est vrai ça, qui aurait pensé que l’iPhone originel aurait bien conservé. Et, qu’ils pouvaient valoir encore l’équivalent d’un voyage de rêve. Par conséquent, partir à la découverte du recyclage électronique assure deux choses. Une découverte qui  allège à la fois votre conscience écologique, mais également votre portefeuille.