Photo de profil ratée ? Voici nos astuces pour la réussir et la publier sur les réseaux sociaux

Photo de profil ratée ? Voici nos astuces pour la réussir et la publier sur les réseaux sociaux

La photo de profil est la première chose que les internautes découvrent sur les réseaux sociaux. Il est donc primordial qu’elle soit de qualité avant de la publier.

Nous vous avons regroupé les meilleures astuces pour bien réussir votre photo de profil.

Adapter la photo selon le réseau social

Tout d’abord, il ne faut absolument pas utiliser la même photo sur tous vos réseaux-sociaux, même si elle est réussie. Les photos ne peuvent pas être les mêmes si le réseau est à but personnel ou professionnel.  

La photo de profil d’un compte Facebook ou Instagram doit attirer de la sympathie envers les autres utilisateurs. Pour les photos des comptes professionnels tels que LinkedIn, une photo plus soignée avec une certaine assurance et du sérieux doit être privilégiée.

Un bon appareil photo

Pour avoir une belle photo, il faut un bon appareil photo. Si votre appareil photo ne fait pas de photos d’excellente qualité, demandez à un ami de vous en prêter un. Un bon téléphone portable peut largement faire l’affaire.

Ne pas négliger l’arrière-plan

L’arrière-plan doit être bien choisi, si vous ne voulez pas prendre de risque, privilégiez-en un avec un fond uni. Le but sera de concentrer la photo sur vous et non sur le fond. Pour les réseaux professionnels, vous pouvez vous inspirer de ce que les autres fonds.

Un éclairage de qualité

Pour la majorité des photos, il est conseillé de choisir un éclairage doux. Vous pouvez prendre votre photo proche d’une fenêtre ou en extérieur. Pour un meilleur résultat, optez pour une photo prise pendant un lever ou un coucher de soleil, la lumière naturelle vous mettra plus en valeur.

A lire :  Incroyable : une star internationale achète la carte Magic la plus chère !

N’utilisez jamais le flash de votre téléphone, celui-ci pourrait rendre votre teint pâle. Pour une bonne lumière, la meilleure option reste de se rendre chez un professionnel.

Une bonne apparence

L’apparence sera le critère le plus important, la photo que vous allez choisir sera votre image tout le temps que la photo sera sur votre profil. Pour les femmes, optez pour un maquillage léger et discret, et pour les hommes une barbe bien rasée.

Il vous faudra aussi une tenue adéquate aux couleurs unies, les vêtements doivent vous montrer sous votre meilleure version.

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut pour vous créer une bonne photo de profil selon le réseau social utilisé. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre téléphone et créer votre photo de profil idéal.