8 façons de gagner des abonnés sur Twitter !

8 façons de gagner des abonnés sur Twitter !

Si vous avez un site web, et que vous souhaitez également développer votre audience et obtenir plus de visiteurs organiques sur votre site, l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de recourir aux médias sociaux. Une des meilleures plates-formes de médias sociaux pour générer du trafic, accroître l’engagement et créer une audience est Twitter. C’est pourquoi la plupart des blogueurs y sont ; c’est un excellent moyen de créer une communauté de personnes partageant les mêmes idées et appréciant ce que vous avez à dire. Si vous ne suivez encore personne sur Twitter, ou si vous avez du mal à gagner de nouveaux followers à partir de la plateforme elle-même, consultez ces conseils sur la façon d’augmenter votre base de followers sur Twitter.

Construire une présence sur d’autres médias sociaux

Avant de commencer à vous concentrer sur l’augmentation du nombre de followers sur Twitter, vous devez d’abord établir une présence sur au moins quelques autres plateformes de médias sociaux. C’est important car Twitter n’est qu’un des nombreux moyens d’atteindre votre public. Vous devez établir une présence sur d’autres canaux si vous voulez augmenter vos likes Instagram et Facebook, votre réputation sur Linkedin et votre réputation sur d’autres plateformes.

Si vous voulez augmenter la présence en ligne de votre entreprise, il est essentiel d’être actif et de dialoguer avec vos followers sur d’autres réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi voir ce que les gens aiment et n’aiment pas à propos de votre marque, en apprendre davantage sur votre public cible et augmenter votre portée en touchant un public plus large. Si vous avez un blog, vous pouvez également chercher à vous constituer un public sur Twitch, Pinterest et YouTube.

Engagez-vous auprès des utilisateurs

Lorsque vous débutez sur Twitter, il peut être tentant de n’envoyer que des messages ponctuels pour parler de votre blog et dire à quel point vous êtes génial. Mais ce n’est pas ainsi que vous obtiendrez des adeptes, n’est-ce pas ? Vous devriez plutôt vous engager auprès d’autres comptes Twitter, commenter les tweets des autres et faire savoir aux gens que vous les appréciez. Les autres utilisateurs de Twitter sauront ainsi qu’ils ont une place dans votre cœur, ce qu’ils remarqueront et apprécieront également.

A lire :  Lutte contre « revenge porn » : Facebook propose une solution peu commode

L’engagement auprès des utilisateurs est également un moyen important d’inciter d’autres comptes Twitter à vous suivre en retour. Lorsqu’une personne vous suit, elle voit vos tweets et, si elle est intéressée par ce que vous avez à dire, elle cliquera sur votre compte et le suivra elle-même. En s’engageant auprès des utilisateurs, les utilisateurs de Twitter pourront également mieux connaître votre marque et voir la qualité de votre travail avant de décider de vous accorder leur attention.

Créez un contenu exceptionnel sur Twitter

Un autre aspect important de l’acquisition de followers sur Twitter consiste à créer un contenu exceptionnel. Ce contenu peut prendre la forme d’articles de blog, de vidéos ou d’images. Peu importe le type de contenu que vous créez, assurez-vous simplement qu’il est de haute qualité. Vous pouvez créer du contenu pour votre page Twitter, pour votre blog et pour tous les autres canaux de médias sociaux que vous utilisez. Lorsque vous créez du contenu pour Twitter, essayez de penser à des sujets qui intéresseront votre public ; vous ne voulez pas créer un contenu complètement hors sujet lorsque vous essayez de gagner des adeptes sur Twitter.

Demandez à des influenceurs de partager votre travail

Il peut être un peu intimidant d’envoyer un tweet à un influenceur et de lui demander de le partager. Mais c’est exactement ce que vous devriez faire ! Si vous êtes sur Twitter et que vous voyez un compte dont vous voulez gagner des adeptes, allez sur son profil, cliquez sur sa biographie, puis sur le bouton « suivre ». Une nouvelle page s’ouvrira et vous verrez une liste de toutes les personnes que vous suivez. Trouvez la personne que vous souhaitez suivre, cliquez sur son nom, puis cliquez à nouveau sur le bouton « Suivre ».

A lire :  Birmanie: la page du chef de l’armée fermée par Facebook

Choisissez de la suivre à partir de votre propre compte et vous serez redirigé vers son profil. Maintenant que vous les suivez, cliquez sur l’onglet « followers » et vous verrez une liste de tous les followers que vous avez. Choisissez de « désublier » vos followers Twitter cibles, cliquez sur le nouveau follower que vous voulez désublier, puis cliquez sur « désublier ». C’est aussi simple que cela !

Créez un contenu exceptionnel sur Twitter

Demandez aux gens de vous suivre personnellement

Si vous voulez gagner des followers sur Twitter, vous devez demander à d’autres utilisateurs de Twitter de vous suivre. Vous pouvez le faire en envoyant des tweets « follow back » à tous ceux qui vous suivent. Lorsque vous souhaitez gagner de nouveaux followers sur Twitter, vous devez tweeter un message amical, mais qui indique également aux utilisateurs de Twitter pourquoi vous méritez leur attention.

Par exemple, vous pouvez tweeter « Hey @nomd’utilisateur, suivez-moi si vous voulez être au courant de mon travail et voir ce que je fais », ou vous pouvez tweeter « Hey ! Je suis écrivain et blogueur. S’il vous plaît, suivez-moi si vous voulez rester à jour avec mon travail ». Assurez-vous de tweeter quelque chose comme ça, puis attendez que vos followers vous suivent en retour.

N’ayez pas peur de dire sur Twitter qui vous êtes et pourquoi vous êtes important

Si vous voulez augmenter le nombre de vos followers sur Twitter, vous devez en dire plus sur votre marque. Mais ne vous contentez pas de citer d’autres blogueurs en pensant que cela suffit ; vous devez être incroyablement précis lorsque vous parlez de votre blog et de votre contenu. Vous ne pouvez pas vous contenter de dire « j’écris » ou « je suis un blogueur ». Dites plutôt quelque chose comme « Je suis un expert en [sujet lié au blogging] » ou « J’écris sur [sujet lié au blogging] ». Vous devez être précis lorsque vous parlez de vous sur Twitter, sinon vous n’obtiendrez aucun nouveau follower.

Vous pouvez également indiquer sur Twitter comment vous aidez les gens ou ce que vous faites dans le monde. Vous pouvez tweeter quelque chose comme « Je donne de mon temps pour collecter des fonds pour [cause] » ou « Je sensibilise les gens à [sujet lié au blogging] ». Assurez-vous de tweeter quelque chose comme ça et attendez que vos followers vous suivent en retour.

A lire :  Dragon Ball Super : Super Hero, un véritable ovni décevant dans l’univers de Toriyama

Soyez proactif dans vos recherches

Twitter est une excellente plateforme pour bloguer, mais il est beaucoup plus facile d’obtenir des vues sur votre blog s’il a plus de partages sur les médias sociaux. Cela signifie qu’avant même d’essayer de gagner plus de followers sur Twitter, vous devriez rechercher quels blogueurs sont actuellement sur la plateforme. Twitter dispose d’une fonction qui vous permet de rechercher qui est actuellement sur la plateforme et qui a récemment tweeté. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour rechercher ce que les gens disent des blogs et des comptes Twitter dont vous souhaitez obtenir des followers.

Utilisez l’outil d’analyse de Twitter

Twitter dispose également d’un outil d’analyse, qui vous montrera toutes sortes d’informations sur votre compte et ses performances. Vous pouvez utiliser cette fonction pour voir combien de personnes vous suivent, où elles se trouvent, à quelle fréquence elles tweetent, etc. Vous pouvez également l’utiliser pour voir combien de fois les gens tweetent sur votre blog et votre contenu. Vous pouvez même l’utiliser pour voir à quelle fréquence les gens tweetent sur d’autres comptes Twitter. L’outil d’analyse de Twitter est un excellent moyen d’obtenir un aperçu de l’état de votre compte et de savoir où vous pouvez agir pour augmenter vos chiffres.

Twitter est une excellente plateforme pour les médias sociaux et les blogs, mais il est également très difficile de gagner des adeptes sur Twitter. C’est pourquoi il est important de suivre d’autres comptes Twitter et de dialoguer avec les utilisateurs, de créer un contenu exceptionnel et de demander aux influenceurs de vous suivre personnellement. Ce sont là autant de moyens de gagner de nouveaux followers sur Twitter et de développer votre audience sur la plateforme.

Utilisez l'outil d'analyse de Twitter