Musk contre Zuckerberg : le match IRL aura bien lieu !

Dans le monde de la technologie et de l’innovation, deux noms émergent incontestablement en tête : Elon Musk, le visionnaire audacieux à la tête de SpaceX et Tesla, et Mark Zuckerberg, le génie à l’origine de Facebook et du méta-univers. Ces deux titans de l’industrie ont depuis longtemps captivé l’imagination du public, suscitant admiration et controverse en égale mesure.

Pourquoi Musk et Zuckerberg veulent-ils se battre ?

Une rumeur court depuis plusieurs semaines à propos d’Elon Musk, nouveau patron du célèbre réseau social Twitter, qui a récemment été renommé “X” et de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.

En effet, depuis que le groupe Meta, qui détient Instagram et Facebook, a annoncé le développement d’un concurrent direct à Twitter, Elon Musk a su faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Ici, on parle bien d’une proposition de combat en cage contre Mark Zuckerberg !

Le 21 juin 2023, il posait le tweet suivant : “I’m up for a cage match if he is lol”, qui se traduit par “Je suis partant pour un match en cage s’il l’est lol”. Depuis ce tweet, la toile s’est embrasée et de nombreuses images créées avec l’IA ont fait surface sur internet, ce qui montre l’engouement des internautes pour ce genre d’interactions.

Threads versus X (Twitter)

Même si c’était au départ une simple blague pour des concurrents, il semble que Mark Zuckerberg soit prêt à se battre contre le patron de SpaceX ! En effet, il a répondu de façon positive dans une story sur Instagram.

Même si les deux ont échangé plusieurs réponses, il est difficile de savoir s’il faut les prendre au sérieux ou non. Zuckerberg a demandé le lieu du combat à Musk, qui lui a répondu la célèbre ville de Las Vegas. Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk s’en prend à une personne aussi célèbre que Mark Zuckerberg. En effet, il s’était auparavant confronté à :

  • Bill Gates,
  • Donald Trump,
  • Johnny Depp,
  • Bernie Sanders,
  • Jeremy Clarkson.
A lire :  Quel ordinateur portable choisir quand on est étudiant ?

D’ailleurs, même si son emploi du temps est très chargé, Elon Musk a fait part du fait qu’il soulevait des poids tous les jours pour se préparer au futur combat. Mark Zuckerberg a aussi fait part de son progrès et de son entraînement, notamment par le biais d’autres personnes célèbres qui montraient sa progression.

Un périple intrigant

Alors que leurs entreprises respectives rivalisent pour façonner l’avenir de l’humanité, une question brûlante intrigue les adeptes de la technologie et les passionnés d’affrontements titanesques : un face-à-face épique entre Elon Musk et Mark Zuckerberg, dans la vie réelle, aura-t-il bien lieu ? Les spéculations vont bon train sur ce que pourrait être ce duel tant attendu, et récemment, des indices énigmatiques suggèrent que le clash tant rêvé par les médias et les adeptes des deux camps pourrait être sur le point de se réaliser.

Dans ce match annoncé, les enjeux sont colossaux, car il ne s’agit pas seulement d’un affrontement entre deux personnalités charismatiques, mais bien d’une confrontation entre deux visions du monde et de l’avenir de l’humanité. Les passions sont exacerbées, les fans prennent parti, et le suspens atteint son paroxysme alors que les préparatifs de cette bataille épique se mettent en place.

Un match à but caritatif

Comme un tel combat serait forcément visionné par de nombreuses personnes, Elon Musk a pensé qu’il serait bon de reverser les bénéfices gagnés sur sa propre plateforme à des œuvres caritatives pour les vétérans. Un geste qui pourrait laisser croire qu’Elon Musk souhaite utiliser la médiatisation du combat pour une bonne cause.

A lire :  Comment utiliser Twitter de la bonne manière

Même avec l’annonce officielle d’Elon Musk, il est toujours difficile de savoir si ce combat aura bien lieu. En effet, les deux célébrités doivent s’entraîner de manière conséquente pour se préparer à un tel match. En plus de ça, il faut aussi penser à la légalité d’un combat entre deux milliardaires.