Comment publier sa liste de naissance sur facebook ?

Comment publier sa liste de naissance sur facebook ?

Lors de la naissance de votre enfant ou lors de la “baby shower” il est de coutume que les invités, la famille et les proches offrent quelque chose aux futurs parents. Normalement, c’est quelque chose qui servira à la mère durant la maternité ou à l’enfant après sa naissance. 

Pourquoi faire une liste de naissance 

Il peut être utile d’avoir une liste de naissance pour éviter quelques désagréments durant l’ouverture des cadeaux et pour éviter la gêne qui suivra obligatoirement. 

Éviter les doublons 

D’abord, avec cette liste, les invités savent exactement les cadeaux que vous voudriez avoir et qui pourraient vous servir. Ainsi, ils peuvent s’en inspirer ou la suivre. Si tout le monde a accès à la liste, ils peuvent également s’entendre dessus et éviter alors les doublons. Grâce à cela, vous êtes aussi sûr d’obtenir à peu près tout ce qui est inscrit et de convenir à tous les budgets. 

Donner des idées 

La liste peut permettre à certains de s’inspirer plutôt que de la suivre. Vous pourriez obtenir des cadeaux originaux ou personnalisés de la part des personnes qui vous sont les plus proches. Souvent, ce seront les oncles et tantes ou marraine et parrain de l’enfant. 

Pour ceux qui avaient déjà des idées de cadeaux, la liste peut les aider à orienter leurs cadeaux ou à confirmer leurs choix. La liste de naissance est donc aussi commode pour les parents que pour les invités. Ce sera par ailleurs le moment de faire l’inventaire des choses dont vous aurez besoin en tant que futurs parents. 

A lire :  Comment annoncer le sexe de son bébé ? 

Comment publier sa liste de naissance 

Maintenant que votre liste de naissance est prête, il faut pouvoir la communiquer à vos proches, mais sans pour autant que ça paraisse comme une obligation. Il ne faudrait pas offenser la famille avant une naissance. 

Comment annoncer sa liste 

Au lieu de l’envoyer par message à tous, réfléchissez à la formulation. D’abord, rappelez votre invitation, qu’ils sont conviés avec joie à l’évènement et que vous seriez heureux de vous revoir à ce moment-là. Mettez la liste de naissance en annexe dans un mail par exemple et présentez-la comme suivant : 

  • Vous pouvez trouver la liste de naissance ici…
  • Avec cette liste de naissance, vous êtes sûrs de tomber juste…

Moins la formule insistera sur la liste, mieux ce sera. Celle-ci comme une aide bienveillante, pas une demande expresse. 

La publier sur les réseaux 

Vous pouvez faire des mails personnalisés pour toute la famille, ou vous pouvez créer des groupes de discussions sur Facebook et envoyer votre liste de naissance à tous ceux présents dans la conversation. Vous pouvez également créer une page de groupe et publier la liste sur le mur de ce groupe. Pensez à rajouter les personnes invitées à la baby shower et à vous assurer que le groupe est fermé. Soyez seul en administrateur pour être sûr de garder le contrôle des membres du groupe. 

Ou alors, vous pouvez tout simplement faire une publication sur votre mur en taguant les personnes concernées ou pas.