Xiaomi annonce Cyberdog 2 : est-ce vraiment mieux qu’un vrai chien ?

Xiaomi annonce Cyberdog 2 : est-ce vraiment mieux qu'un vrai chien ?

Lors de l’événement Launch 2023 en Chine, la marque Xiaomi a-t-elle dévoilé son nouveau robot quadrupède. Le robot se nomme le Cyberdog 2, et est la représentation la plus réaliste possible d’un chien. 

Nous allons vous dévoiler tous les secrets de ce nouveau robot à la pointe de la technologie.

Comment fonctionne le Cyberdog 2

Le Cyberdog 2 est le successeur du Cyberdog 1 sorti en 2021. Cette seconde version fonctionne aussi autour d’une IA, cette IA permet de contrôler les mouvements du chien. Pesant à peine 9 kg, il affiche également une taille comparable à celle d’un doberman.

Le design est très ressemblant à celui d’un vrai chien, les designers étaient jusqu’à créer un vrai museau au robot chien.  

Le Cyberdog 2 à la pointe de la technologie

Le Cyberdog 2 est équipé d’un micro-actionneur dernière technologie, qui permet une grande mobilité. Ces 20 capteurs pour la vision l’aident à se déplacer dans l’espace sans difficulté.

Le robot est équipé d’un processeur NX 21 TOPS, il peut aussi se déplacer à une vitesse de 1,6 mètre par seconde. Il est aussi équipé d’un micro-actionneur Cyber Gear qui lui assure une grande mobilité et réactivité avec un contrôle méticuleux.

Un animal de compagnie 2.0 ?

Avec son design et sa mobilité, ce robot ressemble, en effet, à un véritable chien. Avec son IA et son réalisme, le robot peut facilement adopter une attitude semblable à celle d’un vrai chien.

Contrairement à un chien, le Cyberdog 2 n’a pas besoin d’un grand entretien. Il peut être déconnecté lorsque vous n’êtes pas chez vous, et vous n’avez pas à le nourrir et le sortir. Le rechargement de la batterie est le seul entretien que le robot vous demandera.

A lire :  Le robot boxeur Qibbot est l'automate téléopéré le plus rapide au monde

Le Cyberdog peut-il remplacer un chien ?

Même si le Cyberdog est très réaliste dans son design et sa manière de se comporter, remplacer un être-vivant reste difficile. En effet, il sera plus compliqué pour les utilisateurs d’avoir le même attachement à un Cyberdog qu’ils peuvent avoir avec un vrai chien.

La technologie se développe de plus en plus et avec un plus grand réalisme. Pour arriver à créer un vrai chien ou un autre animal en robot, il faut que les robots arrivent grâce à leur IA à transmettre des émotions à leur propriétaire. Le Cyberdog peut cependant être un bon test pour savoir si vous êtes capable de vous occuper d’un chien.