Comment devenir testeur de jeux vidéo ?

Comment devenir testeur de jeux vidéo ?

​​Avant qu’un jeu sorte en magasin, il est auparavant testé par des personnes. De nombreux jeux que vous connaissez, on a d’abord été envoyés à des testeurs avant leurs sorties. Le métier de ces personnes se nomme testeur de jeux vidéo. Si vous avez envie de devenir un testeur de jeux vidéo, il est important d’avoir une formation. C’est un métier qui se développe de plus en plus ces dernières années, et qui propose parfois des expériences assez spéciales. Pour en savoir plus dans cet article nous vous proposons de savoir comment devenir un testeur de jeux vidéo.

Qu’est-ce qu’un testeur de jeux vidéo ?

Avant d’être vendu sur le marché, la plupart des jeux vidéo sont testés. C’est une étape très importante afin de savoir si le jeu a été réussi. Les testeurs travaillent en coordination avec l’équipe de production, Il fait remonter par la suite les avis positifs et les avis négatifs. Pour mieux comprendre ce qu’est le métier de testeur de jeux vidéo, nous vous proposons ci-dessous toutes les informations nécessaires.

À quoi sert un testeur de jeux vidéo ?

Le testeur de jeux a pour mission de s’assurer que le jeu fonctionne bien avant sa vente. Il remarque si l’image est cohérente avec le son, et également de remarquer si les autres paramètres de jeu sont compréhensibles. Pour un jeu, il est important que l’image soit parfaite pour garantir aux utilisateurs une meilleure expérience. De plus, un testeur de jeux vidéo est payé, et reçoit un salaire en faisant ce métier de testeur de game.

A lire :  Football Manager 2020 : Les meilleurs joueurs et pépites

 Pourquoi les marques de jeux font-elles tester leurs jeux ?

Il est crucial que le testeur de jeux vidéo remarque tous les aspects différents du jeu, les individus qui pratiquent ce métier doivent aussi bien regarder les décors, les fonctionnalités ou encore l’ambiance. Lorsqu’il faut passer à la phase de test, le testeur avant la sortie d’un jeu va tester au moins 2 versions différentes. Généralement, la dernière et celle qui contient toutes les dernières mises à jour.

Comment peut-on devenir un testeur de jeux de gaming vidéo ?

Comment peut-on devenir un testeur de jeux de gaming vidéo ?

Pour devenir un testeur de jeux vidéo professionnel, il est important d’avoir une formation. Plusieurs personnes se demandent comment devenir un testeur de jeu, car c’est un métier très intéressant. Pour devenir un testeur, il faut au minimum avoir une formation bac + 2. Pour ce métier, il faut se spécialiser en informatique et imagerie numérique. Parfois, il est aussi recommandé d’avoir des compétences dans le graphisme. Les différents testeurs doivent avoir, bien évidemment, leur baccalauréat.

Les testeurs de jeux vidéo sont payés généralement chaque mois et reçoivent donc un salaire. Celui-ci n’est pas très élevé puisque c’est le Smic à 1 200€. En remarquant les différents problèmes d’un jeu vidéo avant sa sortie, vous avez la chance de jouer à un jeu en avant-première. Bien sûr, dans votre contrat avec la société, vous avez signé un pacte de confidentialité.

Être testeur de jeux vidéo comporte beaucoup d’avantages, voici quelques-uns :

  • Horaires de travail très flexible
  • Certains peuvent le pratiquer en freelance
  •  Idéal pour les amoureux de jeux vidéo
A lire :  Idées de cadeaux de Noël pour vos proches en 2019

Maintenant que vous savez comment exercer ce métier, à vous de vous lancer dans la formation de votre choix !