Les prix des voitures électriques Tesla baissent, merci Elon Musk

Les prix des voitures électriques Tesla baissent, merci Elon Musk

Elon Musk a sans aucun doute fondé une des plus grandes sociétés du monde avec Tesla. Tesla s’impose comme la marque de voitures électrique de luxe dans le monde, et pour le rester, Elon Musk aurait décidé de continuer la diminution du prix de ses voitures.

La société Tesla

Tesla est une marque de voiture électrique dirigée par Elon Musk depuis 2008. La marque a pour objectif de concevoir des voitures plus respectueuses pour l’environnement. Elle souhaite également que ses véhicules soient le plus fun possible, avec le plus grand nombre de fonctionnalités dernier cri.

Le leader des voitures électriques

En 2006, Tesla consacre toute son attention et ses moyens dans le développement de voitures électriques, que la marque considérait comme étant un produit d’avenir. La marque commence à faire parler d’elle de 2010 à 2015 avec ses véhicules au style si particulier et futuriste.

C’est à partir de 2019 que la marque explose complément dans le monde pour devenir le leader mondial en voiture électrique. Les voitures Tesla sont désormais des références dans le monde automobile.

Les voitures Tesla à des prix abordables

La stratégie de Tesla était de produire des voitures électriques très modernes disposant des dernières fonctionnalités avec un prix abordable. Pour des voitures dites de luxe, disposant des technologies de dernière génération, le prix d’une Tesla n’était pas si élevé que cela.

Environ 40 000$ pour le modèle bas de gamme. C’est un prix qui est moins élevé que les concurrents pour des voitures de la même gamme de finitions.

A lire :  Pininfarina sort la voiture électrique la plus chère du monde

Une stratégie à long terme

La stratégie des prix bas par rapport à la concurrence est ce qui a permis à Tesla de s’élever parmi les plus gros producteurs de voitures. 

Pour faire face à une hausse des prix dans les plus grands pays du monde, Tesla décide donc de diminuer à nouveau le prix de ses voitures. La réduction commencera par les modèles haut de gamme.

La marque décide de sacrifier les marges lors des ventes au profit d’une plus grande production de voitures. En moyenne, le prix des voitures électriques Tesla devrait diminuer de 5%.

Une fois de plus, la marque Tesla avait un coup d’avance en proposant une baisse des prix pour augmenter son nombre de ventes, cela dans le but d’augmenter la rentabilité de la société. Cette stratégie commence à être adoptée par d’autres grandes marques de voitures à travers le monde.