Quelle voiture acheter en 2023 ?

Quelle voiture acheter en 2023 ?

Pour les personnes qui souhaitent acheter une nouvelle voiture en 2023, vous avez un large choix de constructeurs automobiles. À travers le monde, il existe de nombreuses marques de pays différents. Sur le marché de l’automobile, on retrouve des constructeurs allemands, français, italiens ou encore américain et japonais. Ceux-ci proposent tous des voitures différentes ainsi qu’une qualité propre à chaque marque. D’ici quelques années, il sera interdit de vendre au sein de l’Europe une voiture à moteur thermique. Pour ceux qui désirent acheter en 2023, il est important de prendre en considération cette nouvelle loi. 

En 2023, il faut penser à un modèle électrique

Pour commencer à s’habituer à loi de 2035, il est conseillé d’acheter à partir de l’an prochain une voiture hybride ou électrique. Actuellement, plusieurs constructeurs de voitures proposent des modèles de SUV ou de berline électrique. De même en France, durant la période 2020 – 2022, la vente de voitures électriques à connu un grand nombre. Une voiture hybride fonctionne au carburant, mais également à l’électricité. Contrairement à la voiture électrique qui marche uniquement grâce à son moteur électrique. Pour acheter un modèle, vous pouvez trouver en occasion ou neuf directement dans un l’un des points de vente de la marque.

Le prix d’une voiture électrique dépend de la marque, mais par ailleurs de la taille du véhicule que vous avez sélectionné. Depuis maintenant près de 5 ans, plusieurs modèles de véhicules sont disponibles à la vente. De plus, les marques françaises ont aussi leur gamme de voitures hybrides ou électriques. On retrouve notamment Citroën et Peugeot, et les prix sont plutôt très abordables.

A lire :  Comment se passe un rachat de véhicule ?

Un véhicule hybride à plusieurs avantages à long terme, même si certaines voitures sont chères. En effet, si vous optez pour ce type de voiture, l’électricité reste moins coûteuse que le carburant. Par la suite, si vous rencontrez une difficulté avec le moteur, les pièces se trouvent très facilement. D’autant plus que les problèmes ne sont pas nombreux en électrique puisque le moteur d’une voiture électrique est plus fiable que celles qui ont un moteur thermique ou hybride. Si vous choisissez cela, lors de la conduite, vous ne jetterez pas de CO₂. 

Chez Citroën, il existe des SUV hybrides rechargeables et qui émettent peu de CO₂ lorsque celle-ci est utilisée. Mais, la voiture électrique a aussi des inconvénients. En effet, l’autonomie de la batterie pour les longues distances peut être parfois embêtante. Un véhicule hybride à entre 300 km et 400 km d’autonomie. De même, les bornes de recharges ne sont pas encore toutes disponibles dans les autoroutes en France, et cela peut contraindre les personnes à faire de longs trajets avec leur voiture à moteur électrique.

La marque Peugeot propose de splendides modèles pour 2023

Peugeot est un constructeur français qui existe depuis de multiples années et proposent des véhicules électriques. Pour un achat d’occasion ou neuf, Peugeot vend des voitures citadines pratiques pour la ville ainsi que des SUV pour les familles. Si vous souhaitez prendre un véhicule pour entreprise, le modèle Peugeot e-partner est parfait et à 280 km d’autonomie.

Chez Tesla un large catalogue de voitures vous sont proposées

Tesla est un constructeur américain, et cette enseigne appartient à Elon Musk. Leader de la voiture électrique dans le marché automobile en 2022, les Tesla font partie de la catégorie haut de gamme. En France, de plus en plus de personnes achètent un modèle. Doté de toutes les dernières technologies, la Tesla Model 3 à une autonomie qui peut atteindre les 600 km. Bien évidemment, l’autonomie de chaque voiture dépend de nombreux facteurs. Par exemple, de la climatisation, d’une conduite en ville ou encore du chauffage. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.