Les 5 meilleures astuces pour gagner au Uno à coup sûr !

Les 5 meilleures astuces pour gagner au Uno à coup sûr !

Il existe de nombreux jeux se jouant avec des cartes qui ne se démodent jamais. C’est notamment le cas du Uno. Vous avez forcément déjà disputé une partie de ce jeu mythique. Des versions différentes ont été commercialisées au fil des années. Vous avez l’impression de ne jamais parvenir à remporter une partie ? Sachez que tout n’est pas une question de chance. On vous présente ici les 5 meilleures astuces pour gagner au Uno à coup sûr

Surveiller ses adversaires 

Vous ne pouvez évidemment pas deviner quelles cartes vos adversaires ont en leur possession au cours d’une partie de ce jeu. Cependant, ceci ne vous empêche pas de garder un œil sur eux tout au long de la partie. En effet, une des astuces consiste à identifier leur façon de jouer.

Cela vous aidera à contrecarrer leurs stratégies. Cela peut être plusieurs choses. Par exemple, au cours de la partie, un de vos adversaires pourra jouer la carte changement de couleurs. 

Dans ce cas, cela vous indiquera que la couleur choisie l’avantage tout particulièrement, mais aussi qu’il ne possédait aucune carte de la couleur précédente. 

Utiliser ses cartes au bon moment 

Lorsque vous utilisez vos cartes, même les plus basiques, vous devez absolument réfléchir et faire preuve de stratégie. En effet, le Uno fait partie des jeux où il faut agir avec prévoyance. Par exemple, il vaut mieux épuiser toutes vos cartes d’une même couleur avant de jouer une carte d’une autre couleur. Cela vous permettra de vous en débarrasser rapidement.

A lire :  Le zoo, c'est bien de le visiter en hiver

De même, les cartes bonus ne doivent pas être utilisées dès que vous les avez en votre possession. Pour rappel, les cartes bonus sont : 

  • Les cartes +2 et +4
  • La carte changement de sens
  • La carte changement de couleur

Utilisez votre carte changement de couleur judicieusement, par exemple lorsque vous êtes bloqué. 

En ce qui concerne la carte changement de sens, essayez de l’utiliser à un moment critique, par exemple lorsque votre adversaire n’a plus qu’une seule carte en sa possession. 

Former une alliance provisoire avec d’autres joueurs

Le Uno est bien sûr un jeu qui se joue de manière individuelle. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de faire une alliance avec certains autres de vos concurrents de manière provisoire.

Cela peut être très utile lorsqu’un des participants a beaucoup moins de cartes en sa possession que les autres. Pour lui mettre des bâtons dans les roues, vous pouvez, par exemple, lui réserver vos cartes +2 et +4 ou l’empêcher de jouer avec une carte changement de sens.

Ce genre d’alliance est évidemment provisoire, mais cela peut vous aider à remporter la partie. 

Ne pas hésiter à changer de couleur

Il est bien pratique de se débarrasser de toutes ses cartes de la même couleur. Cependant, n’hésitez pas à utiliser une carte changement de couleur de temps à autre, même quand ce n’est pas absolument nécessaire.

Tout d’abord, cela peut vous permettre de brouiller les pistes par rapport à vos adversaires. Ils penseront alors que vous ne possédez plus de cartes de la couleur que vous venez de changer, alors qu’il n’en est rien. Cela peut être une bonne stratégie pour les surprendre.

A lire :  Comment acheter un voilier d'occasion et éviter les mauvaises surprises ? Nos meilleurs conseils

Par ailleurs, cela peut être l’occasion de bloquer un concurrent qui était sur le point de remporter la partie. 

Privilégier la défense à l’attaque 

Lorsque l’on a la chance d’avoir une carte +2 ou +4 dans son jeu, on a tendance à vouloir l’utiliser le plus rapidement possible. Cependant, c’est une erreur qui peut avoir des conséquences par la suite.

Vous allez certes mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires, mais cela pourrait se retourner contre vous. N’oubliez pas que, quand votre adversaire vous atteint avec une carte comme celle-ci, vous pouvez en déposer une au-dessus pour handicaper le joueur suivant. Cela peut renverser le cours d’une partie