Les nouvelles technologies sont omniprésentes dans notre société et il est très compliqué de faire comprendre aux enfants qu’elles peuvent être nocives.

En effet, nous l’oublions trop souvent mais les écrans et appareils technologiques dégagent des ondes dangereuses pour la santé. A l’approche des vacances scolaires le plus compliqué est de trouver des activités prenantes et divertissantes qui leur permettront d’oublier les écrans l’espace d’une journée! Malheureusement, plus les générations passent, plus les enfants s’ennuient vite et il n’est pas toujours facile de réussir à les captiver. Pour autant, il existe une multitude de choses à faire qui permettront de leur faire oublier Smartphone, DS et PS4 !

Organisez leur des olympiades ! En effet, rien de mieux que des activités qui allient compétition, efforts physique et extérieur ! En plus cela leur permettra de voir des amis et de se créer des souvenirs à vie. Organisez ce genre de jeux ne nécessite pas beaucoup de matériels, essayez d’obtenir des plots et des batons pour les épreuves et des foulards de couleurs différentes pour démarquer les équipes ! La durée des olympiades dépend du nombres d’épreuves et activités mais aussi du nombre de participants. Cependant, nous vous recommandons de ne pas dépasser les 5h d’Olympiade auquel cas les enfants risquent d’être très fatigués et de mauvaises humeurs. 

Vous avez un doute sur les prochaines dates de vacances ? Faites un tour sur https://www.lesvacancesscolaires.com pour en avoir le cœur net ! 

Les chasses aux trésors sont l’activité idéal pour occuper une grande fratrie et leur permettre de tisser des liens forts. Par équipe, les enfants enchaîneront activité mentale et physique et développeront leur curiosité et leur esprit de compétition ! Ces jeux sont idéals pour aider au développement des enfants mais surtout pour leur permettre de s’amuser entre ami et relever de nouveaux défis ! Si vous avez des difficultés à faire participer vos adolescents a ce type d’activité, tentez les jeux de société en famille ! Ils ont tendance à accepter plus facilement les activités intérieures et rapide.