Une révolution attendue pour le touch ID sur l’iPhone 16

Une révolution attendue pour le touch ID sur l'iPhone 16

Apple sortira comme chaque année un nouveau téléphone, cette année, c’est l’iPhone 16 qui sera le nouveau smartphone de la marque. L’iPhone 16 disposera de la nouvelle version du Touch ID. Découvrez la révolution faite par Apple sur cette technologie qui fait son retour.

Apple toujours la pointe de la technologie

Depuis ses premiers iPhone, la marque Apple a toujours essayé d’incorporer les nouvelles technologies dans ces nouveaux produits. La marque était la première à proposer la première version du déverrouillage par empreintes digitales ou encore le Face ID sur ses smartphones. Cette politique de développement a permis à la marque d’être considérée par beaucoup comme la meilleure dans son domaine. Dans le domaine des innovations, Apple a impressionné ses consommateurs avec son nouveau AirTags 2.0.

Touch ID qu’est-ce que c’est ?

Touch ID est un système de lecture d’empreintes numériques proposé sur les produits Apple. Il est disponible et permet de déverrouiller les iPhone, iPad, MacBook Pro et Air. Il peut être utilisé pour effectuer des achats en ligne ou avec le système Apple Pay. Il peut aussi remplacer certains mots de passe.

Le retour du déverrouillage par empreinte digitale chez Apple

Le premier Touch ID était sorti sur l’iPhone 5, il peut donc être considéré aujourd’hui comme une technologie du passé. Mais contre toute attente, Apple compte faire revenir cette technologie dans ses nouveaux produits.

En effet, Apple affirme que cette technologie sera disponible sur tous ses nouveaux appareils. Un récent brevet déposé par la marque pourrait signifier que des améliorations sur la détection tactile ultrasonique d’imagerie d’empreintes digitales devraient être apportées sur cette nouvelle version.

A lire :  Dans l’attente de la nouvelle génération, quel Smartphone utiliser ?

Le Touch ID amélioré

Le Touch ID, ancienne génération, rencontrait des difficultés d’imprécision au niveau du toucher entre l’appareil et l’utilisateur. Une interférence pouvait créer une lecture moins précise. Le lecteur d’empreintes sera donc amélioré pour éviter les imprécisions.

 En 2016, des hackers avaient prouvé qu’avec une simple photo d’un doigt, ils pouvaient reproduire l’empreinte digitale d’une personne et s’en servir pour déverrouiller le téléphone. Il y avait donc un gros problème sur la sécurité des informations personnelles des utilisateurs.

 Apple a donc travaillé sur l’amélioration de ses différents problèmes et affirme que ces problèmes sont résolus. Vous pourrez donc profiter du nouveau système de Touch ID sur les nouveaux iPhone 16.  Certains internautes se demandent si le système de Face ID, très populaire, sera quand même conservé. L’iPhone 16 serait donc le premier smartphone qui pourrait disposer de deux systèmes de verrouillages.