Comment devenir Miss France ?

Comment devenir Miss France ?

Votre rêve est de devenir un jour lauréate du concours national de beauté Miss France ? Alors, il va falloir vous préparer dès maintenant et prendre connaissance des différents critères que nous allons évoquer aujourd’hui. Ces critères, ce ne sont autres que les conditions qui peuvent vous permettre de devenir Miss France un jour dans votre vie. Alors, pour tout savoir sur comment devenir Miss France, c’est ici que ça se passe.

Être élue régulièrement aux élections régionales

Pour atteindre votre rêve de devenir Miss France, il vous faudra passer par un grand nombre d’étapes et d’épreuves avant d’arriver à vos fins. Et les élections régionales en font partie. Pour pouvoir accéder à l’élection nationale du concours de beauté Miss France, les 28 candidates ont dû franchir l’épreuve des élections régionales.

C’est une étape obligée afin de pouvoir faire partie des 28 finalistes. Mais attention, faites bien attention aux concours de beauté auxquels vous participez. Car, selon le règlement du concours Miss France, il existe un monde dans lequel vous n’êtes pas éligible.

Et cette règle stipule que les candidates n’ont pas le droit d’avoir “participé à un concours contraire aux valeurs de Miss France et/ou portant atteinte à l’image et/ou à la marque Miss France”. Une invective bien claire que vous vous devez de prendre en considération si vous souhaitez participer au concours Miss France au moins une fois dans votre vie.

Pas de piercing ni de tatouage

À ce sujet, le règlement est très précis, même si certaines personnalités du concours national de beauté Miss France affirment le contraire. Alors, dans le doute, il vaut mieux ne pas avoir recourt à l’ajout d’un piercing ou d’un tatouage sur votre corps. 

A lire :  Quel voilier acheter pour commencer à naviguer en toute sécurité ?

Le règlement Miss France stipule bien que les candidates “ne doivent pas porter de piercing ni de tatouage visible”. Il est même précisé à ce sujet : “étant entendu comme tout tatouage dont la surface tatouée est supérieure à trois centimètres de diamètre”. Vous l’aurez compris, il ne vaut mieux pas s’essayer à révolutionner le règlement sur ce point.

Une candidate en a d’ailleurs fait les frais. Ce n’était autre que Miss Martinique 2017, Jade Voltigeur, qui avait été éliminée du concours après que son tatouage à l’omoplate, dissimulé par du fond de teint, n’ait été découvert par les jurés.

Être élue régulièrement aux élections régionales

La chirurgie esthétique est formellement interdite

Voilà un nouveau sujet qui ne fait aucun débat dans le règlement du concours Miss France. En effet, il est formellement proscrit d’avoir recouru à une ou des opérations de chirurgie esthétique sur son corps, si vous souhaitez participer au concours national de beauté Miss France.

C’est d’ailleurs ce qu’a pu déclarer Sylvie Tellier : “La chirurgie esthétique restera interdite tant que je serai là”, avant d’ajouter : “On n’est pas dans la course au tuning ! Ce sont les défauts qui font la beauté d’une femme, et la perfection est ennuyeuse”. Au moins ça a le mérite d’être clair !

Attention tout de même, toutes les femmes ayant recouru à des opérations de chirurgie réparatrice ne seront pas disqualifiées du concours. Il existe une exception unique pour ce type de chirurgie.

Pas d’alcool ni de tabac en public

Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer une image des plus lisses possibles, il vous est fortement conseillé d’arrêter toute consommation d’alcool ou d’autres substances prohibées en public. Il en va de même pour la cigarette, les candidates ne doivent pas être vues en train de fumer en public.

A lire :  Quelle activité faire entre collègues ?

De même, il va de soi qu’une candidate Miss France ne doit pas faire l’apologie de ces types de produits. Dans le cas contraire, il n’est pas question de pouvoir prétendre à la couronne de Miss France.