Quelles sont les 10 dernières Miss France ?

Quelles sont les 10 dernières Miss France ?

Le concours Miss France a eu lieu pour la première fois en 1920 par Maurice Waleffe et diffusé à la télévision depuis 1987. Ce concours a lieu une fois par an, en fin d’année, et vise à élire une candidate, qui représente sa région, pour devenir la nouvelle Miss France

Le concours Miss France est actuellement le concours de beauté le plus ancien encore existant. Lors de la cérémonie Miss France, le jury, composer essentiellement de personnalités publiques, mannequins, musiciens et chanteurs, sélectionne et donne des points à certaines Miss, le public et les téléspectateurs peuvent également voter par téléphone pour élire la nouvelle Miss France.  

Miss France 2022 : Diane Leyre 

Diane Leyre est la dernière Miss France élue, représentant la région IIe de France au concours Miss France. Au moment de son élection, Diane Leyre avait un diplôme d’école de commerce et avait commencé une carrière en tant qu’agent immobilier. Aujourd’hui, elle termine son année de règne, travaille dans le mannequinat ainsi qu’à la radio, ce qui l’empêchera d’ailleurs de participer à Miss Monde et Miss Univers. 

Miss France 2021 : Amandine Petit 

Amandine Petit, élue en 2021, représentait la région de la Normandie lors du concours Miss France. Au moment de son élection, elle suivait un Master 2 management des établissements et structures gérontologiques à Caen. Très engagé pour la cause France Alzheimer, Amandine Petit continu son soutien et souhaite devenir directrice d’établissement de santé. À côté de cela, la Miss 2021 est également mannequin. 

Miss France 2020 : Clémence Botino

Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019, a été élue Miss France en 2020 avec 31,95% des voix des téléspectateurs. À seulement 22 ans lors de son élection, Clémence Botino avait déjà vécu un an à Miami dans une école internationale, puis à suivi un master en histoire de l’art à la Sorbonne. Son objectif était alors de devenir conservatrice du patrimoine, avec une spécialisation dans la mode aux Caraïbes. Actuellement, la Miss France 2020 est notamment ambassadrice de la marque Rhum Longueteau et mannequin. 

A lire :  Que faire quand il pleut ?

Miss France 2019 : Vaimalama Chaves

Comme représentante de l’Ile de Tahiti, Vaimalama Chaves a remporté le concours Miss France en 2019, à 24 ans, avec 44% des voix du public. Au moment de son élection, la Miss était community manager. Son caractère et son naturel ont su marquer les esprits des Français. À la suite de son année en tant que Miss, Vaimalama Chaves s’est consacrée à la musique, sa première passion. Elle a ouvert une chaîne YouTube ainsi qu’un album.  

Miss France 2018 : Maëva Coucke

Maëva Coucke a représenté sa région, le Nord-Pas-de-Calais, lors du concours Miss France. Au moment de son élection, la miss était en licence de Droit après un BTS en commerce international. Participante à Miss Univers 2019, elle obtient la 7ème place du classement. La Miss représente également l’association des bonnes fées avec d’autres anciennes Miss France. Cette association à but non lucratif contribue à de venir en aide aux femmes, afin d’améliorer leurs conditions de vies. 

Miss France 2017 : Alicia Aylies

Alicia Aylies a été élue à seulement 18 ans, en représentant la Guyane. La jeune femme fut la première Guyanaise à remporter le concours Miss France, alors étudiante en droit à l’université de Guyane. Aujourd’hui, outre ses activités de mannequin et ses apparitions remarquées lors d’événements, Alicia s’est lancé dans la chanson et à sortie un titre ainsi qu’un clip avec certaines anciennes Miss France en fin d’année 2021. 

Quelles sont les 10 dernières Miss France ?

Miss France 2016 : Iris Mittenaere

Iris Mittenaere a été élue au concours Miss France en 2016, en représentant la région du Nord-Pas-de-Calais. À seulement 22 ans, et à ce moment-là étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire, elle participe au concours Miss Univers 2016 au Mall of Asia Arena, et remportera le concours. Après son élection, elle part vivre aux États-Unis pendant une année, ou elle sera sous le feu des projecteurs. Aujourd’hui, Iris Mittenaere jongle entre ses activités de mannequin, création de collection de vêtements, et de personnalité de télévision. 

A lire :  Comment rencontrer des filles quand on a 18 ans ?

Miss France 2015 : Camille Cerf

Camille Cerf a été élue en 2015, à l’âge de 19 ans, alors qu’elle est étudiante en école de commerce. Elle représentait alors sa région Nord-Pas-De-Calais au concours. Camille est depuis devenue égérie et ambassadrice de nombreuses marques, telles que la maison Bellini en 2016, ou encore Garnier en 2018. L’ancienne Miss France a également créé sa marque de lingerie Pomm’Poire, avec pour ligne directrice la mise en valeur de toutes les femmes et de tous les corps. 

Miss France 2014 : Flora Coquerel 

Flora Coquerel a été élue Miss France en 2014, cette dernière représentait alors la région d’Orléans. Victime de nombreuses remarques racistes, la Miss France 2014 relève la tête et termine 3ème dauphine au concours Miss Univers. En décembre 2020, Flora fait partie du jury de l’élection Miss France, présidé alors par Iris Mittenaere. Aujourd’hui, à côté de ses activités de mannequinat, Flora Coquerel est présidente de l’association Kelina, qu’elle a fondé en 2014, pour venir en aide aux femmes et enfants du Bénin. 

Miss France 2013 : Marine Lorphelin

Marine Lorphelin est élue à l’âge de 19 ans et représente la région de la Bourgogne. Au moment de son élection en tant que Miss France, Marine Lorphelin était étudiante en deuxième année de médecine, et est également une grande sportive, pratiquant la gymnastique ainsi que l’athlétisme. La jeune femme, extrêmement impliqué dans les causes humanitaires, elle soutient plusieurs associations et n’hésite pas à voyager pour apporter son aide sur place. Après son année de Miss, Marine Lorphelin a repris ses études de médecine. Elle est aujourd’hui médecin généraliste.   

A lire :  7 conseils pour vous aider à passer votre vol en avion cet été

Outre l’élection basée sur l’aspect beauté, le concours Miss France représente un tremplin professionnel pour de nombreuses jeunes femmes. Entre carrière de mannequin, de personnalité de télévision ou encore créatrice de contenu, ou d’entrepreneur, les anciennes Miss ont su rebondir et trouver une activité correspondant à leurs personnalités. Souvent très engagées, la majorité des Miss continuent également à soutenir des associations pour faire changer les choses.