Quelles sont les Miss France les plus connues ?

Quelles sont les Miss France les plus connues

Iris Mittenaere, Sonia Rolland, Valérie Bègue et Sylvie Tellier sont sans doute les miss France les plus connues de tout l’hexagone pour des raisons différentes. On vous explique dans cet article en quoi elles ont marqué l’histoire de cette mythique compétition et élection de beauté pour les femmes.

Iris Mittenaere: La miss univers 

Pour commencer évidemment, on choisit celle qui a le plus marqué l’histoire du concours Miss France par son parcours hors norme. Nous parlons d’Iris Mittenaere qui a été sans doute la Miss France la plus connue de cette compétition. Elle a réellement marqué l’histoire pour une raison très particulière. Déjà lorsqu’elle avait gagné le concours de Miss France 2016 en tant que Miss Nord-Pas-de-Calais, elle était sublime et s’était distingué par sa beauté et son élégance.

Elle avait marqué son édition en remportant la couronne qui fait rêver la plupart des jeunes filles de son âge. Elle a vécu une véritable année de rêve. De plus, au-delà d’avoir gagné cette couronne, elle a entamé une relation avec le comique Kev Adams, ce qui fut une relation très médiatisée.

Elle a pu bénéficier de belles rencontres et de voyages enrichissants. Toutefois, la jeune femme se devait de préparer un concours beaucoup plus prestigieux et difficile que celui qu’elle venait de gagner.

Le titre suprême de Miss Univers était convoitée par la jeune et belle femme et s’était inscrit parmi l’une d’innombrables candidates. Elle a gagné la compétition comme l’une de ces prédécesseuses il y a quelques dizaines d’années auparavant.

Elle n’était pas la première française à avoir été désignée plus belle femme du monde. Christiane Martel l’avait aussi gagné en 1953, elle était originaire de Meurthe-et-Moselle et n’était âgée que de 20 ans durant ce sacrement. 

A lire :  Quel est le plus beau zoo du monde ?

Elle a par la suite participé à Danse avec les stars, mais elle n’a pas gagné la compétition. Aujourd’hui, elle est en couple avec Diego El Glaoui.

Sonia Rolland

Sonia Rolland est la première femme métisse à avoir été élue Miss France en 2000. En effet, Sonia Roland aucune femme de couleur n’avait été élue plus belle de france et gagnée la couronne. Elle a magnifiquement représenté la France par son splendide sourire et sa beauté renversante. Ce fut une véritable première dans l’histoire du concours. Malgré quelques désagréments qu’elle a pu subir en raison de sa couleur de peau et des attaques racistes, elle a pu quand même profiter de sa nouvelle et en garder quelques bons souvenirs.

Quelles sont les Miss France les plus connues

Valérie Bègue 

Valérie Bègue est la Miss France qui a fait le plus parlé, mais pour de mauvaises raisons. En effet, il y a eu quelques scandales durant le concours de Miss France. La sublime Miss Réunion qui est devenue Miss France a eu quelques déboires quelques mois après son sacrement.

Son titre a fait couler beaucoup d’encre à l’époque et encore aujourd’hui. Il y a eu, en effet, de nombreux scandales qui sont ressortis juste après son sacrement. Quelques semaines après ce sacrement, des clichés dénudés de la nouvelle miss ont refait surface provoquant un véritable tollé. 

En arrivant directement dans les gros titres de la presse people, avec le Magazine Entrevue. À cette occasion, Geneviève de Fontenay est sortie de ses gonds avec une série de français qui ont jugé ce comportement inadmissible. De plus, il était clairement explicité dans le règlement du concours que cela était strictement prohibé, ce qui n’a pas été respecté par Valérie Bègue.

A lire :  Les points forts du float tube black viking

Sylvie Tellier 

Sylvie Tellier a été élue Miss France 2002 après avoir obtenu le titre de Miss Lyon en 2001. Elle est très connue, car a été jusqu’en 2022 directrice générale du concours Miss France après 17 années de bons et loyaux services.