Comment savoir si on a une carie ? 

Comment savoir si on a une carie ? 

Il est important de prendre soin de sa santé buccale, et de rendre fréquemment visite à un dentiste. Très souvent les individus ont des caries dentaires et ces dernières montrent qu’il y a une mauvaise hygiène des dents. Lorsque vous avez une carie, il faut se rendre le plus tôt possible chez un dentiste. Parce que la carie progresse, il peut vous détruire la dent infectée. Celle-ci est causée par plusieurs choses, et peut commencer dès le bas âge. Plus elle est détectée tôt, plus facile sera le traitement par la suite.

Quel est l’origine d’une carie ?

Comme annoncé un peu plus haut, il existe différentes causes et origines des caries. Cela peut premièrement dépendre de l’état d’hygiène générale de la personne. Que l’individu soit grand ou petit, il est entièrement concerné par le risque d’avoir une carie. Parfois, cela dépend aussi du sexe de la personne et de l’environnement de sa dentition. La cause la plus fréquente est la présence de plusieurs bactéries au sein de la bouche. La seconde origine et le régime alimentaire. En effet, les bactéries qui restent collées sur la plaque dentaire forment par la suite du sucre et de l’acide.

 Après cela, l’émail dentaire est fortement affecté, car le PH a été diminué. Puisque celui-ci a été dissous, les bactéries peuvent rapidement progresser à l’intérieur de la tente. Si vous ne vous brossez pas les dents souvent, votre bouche sera complètement recouverte de bactéries différentes et vous aurez plus de risques de développer des caries.

Quels sont les différents symptômes d’une carie ?

Les symptômes d’une carie dentaire sont multiples, les bactéries que nous avons dans la bouche se nourrissent plus sucré qui se trouvent dans les aliments que nous mangeons. Généralement, les symptômes ne se ressentent que lorsque la carie est présente. Le premier symptôme que vous pouvez avoir est une sensibilité des dents lorsque vous mangez du sucre. Cette douleur peut avoir plusieurs intensités en fonction de la taille de celle-ci. Par exemple, si vous buvez des boissons chaudes, ou très froides, et que vous avez une gêne, c’est qu’une carie est forcément présente sur une de vos dents.

A lire :  Comment mieux entendre sans appareil ?

 Par la suite, si vous remarquez des taches sur vos dents, cela veut dire qu’il y a bien une présence d’une carie dentaire. En fonction de la couleur de celle-ci, vous pouvez connaître le stade de l’avancement. En effet, s’il y a une tache blanche, c’est que la carie est nouvelle, si la tâche et jaune, c’est que celle-ci a commencé sa propagation. Attention pour les personnes qui ont une tâche marron, cela veut dire qu’elle est ancienne. Parfois, il est aussi possible d’avoir des trous dans les dents après de nombreuses années.

Parmi les autres symptômes existants, il est possible d’avoir la gencive gonflée avec une couleur rouge très intense. De même, lorsque vous mâchez un aliment et que vous avez du mal. Ces derniers peuvent être accompagnés de maux de tête et de fièvre.

Que faire si l’on a une carie dans les dents ? 

Que faire si l’on a une carie dans les dents ? 

Si la carie n’est pas à un stade avancé, vous pouvez essayer de soulager les douleurs en prenant des médicaments, ou encore des produits naturels. Mais, si vous êtes à un stade très avancé, il est important de faire appel à un spécialiste dentaire. Celui-ci va par la suite procéder à une opération afin de soigner votre dentition et d’enlever la carie présente. Parfois, il est possible de soigner la carie chez un dentiste sans forcément enlever la dent, si celle-ci est bien évidemment détectée tôt. Si la carie a trop infecté votre dent, le traitement sera long.