Quand partir au Pérou ?

Quand partir au Pérou ?

Pays d’Amérique du Sud s’étendant sur une partie de la forêt amazonienne, le Pérou est un pays riche de sa culture et de son histoire. Vous pourrez y découvrir des lieux aussi insolites que sacrés. 

Le Pérou est une destination de rêve pour un grand nombre de personnes. Avec une culture incroyable et des paysages majestueux, vous ne pourrez qu’être comblé grâce aux nombreux souvenirs et de belles images à la fin de votre voyage. Idéal pour les passionnés d’histoire et de traditions, ce pays saura vous montrer tous ses secrets, autant dans les lieux mythiques que dans les musées de la capitale, Lima. 

Pourquoi voyager au Pérou ?

Le Pérou possède de nombreux lieux de découvertes tous plus impressionnants les uns que les autres. Souvent pour une durée de plusieurs semaines, les touristes réalisant le voyage de leur vie se baladent à travers le pays pour admirer les divers sites archéologiques. 

Les grandes villes ne sont pas à laisser de côté. En effet, certains centres historiques permettent d’apprendre et de comprendre l’histoire de ce pays au travers de nombreux objets, œuvres et traces indélébiles. Ainsi, venez découvrir le centre historique de la capitale Lima, ou encore des villes de Cusco ou Trujillo. 

Véritable paradis pour les amoureux de la nature, le Pérou propose différents paysages, avec une grande préservation. Venez alors découvrir la flore des montagnes et des côtes, mais également le Canyon de Colca ou les lacs emblématiques, comme le lac Titicaca. Vous serez émerveillé devant les couleurs de la montagne aux 7 couleurs, aussi surnommée “L’arc-en-ciel du Pérou”. 

A lire :  Croisière pas chère : où peut-on réserver ?

Un voyage au Pérou doit être organisé, peu importe la période de l’année, cela reste un pays connaissant un fort taux d’insécurité. De fait, vous devez vous informer au maximum sur les zones susceptibles d’être dangereuses afin d’éviter tout risque. 

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur https://www.voyageperou.com/circuit

La période idéale pour partir en voyage au Pérou

La période idéale pour partir en voyage au Pérou

Le climat au Pérou

Le climat du Pérou dépend de plusieurs choses. Dans un premier temps, la situation géographique joue un rôle. En effet, le Pérou se divise en trois zones ayant chacune un climat particulier, tout d’abord la cordillère des Andes, ensuite l’Amazonie et enfin la côte.  Avant de se rendre dans l’une ou l’autre de ses destinations, il faudra alors s’informer du climat actuel. 

De plus, comme de nombreux pays chauds, le Pérou se décompose en deux principales saisons, la période sèche qui a lieu entre le mois de mai et le mois de septembre. Cette période est appelée ainsi, car à certains endroits, et notamment sur la côte du pays, il n’y a presque pas de pluie, cependant l’humidité reste quand même présente. 

La saison humide quant à elle se situe entre le mois d’octobre et le mois d’avril. À cette période, les précipitations sont beaucoup plus intenses, l’humidité est très forte et les soirées sont plus fraîches. Dans la région de la cordillère des Andes, les précipitations sont d’autant plus fortes. 

La meilleure période pour partir au Pérou dépendra donc de la région que vous souhaitez visiter, d’un point de vue général, il est conseillé d’éviter les périodes humides, ou les pluies peuvent être constantes. 

A lire :  Quand partir a Dubaï ?

La période de voyage idéale selon les régions 

Si vous désirez partir en voyage dans la cordillère des Andes, il est recommandé de ne pas partir entre décembre et avril, ce qui représente la saison des pluies. Le reste de l’année sera plus favorable pour les randonnées en montagne. 

Votre rêve se dirige plus vers la côte du Pérou ? Dans ce cas, les mois de décembre à mars sont les plus favorables et vous permettront de profiter d’une température oscillant de 25 à 30°. 

Si vous souhaitez découvrir l’Amazonie, vous remarquerez que le climat est plus compliqué. Cependant, les périodes où vous risquez le moins de rencontrer des pluies diluviennes se situent entre avril et novembre.