Quel médicament pour soulager le mal de dents ?

Quel médicament pour soulager le mal de dents ?

Il existe de nombreuses affections pouvant provoquer des douleurs dentaires. Parmi elles, figurent la carie, la gingivite ou encore l’abcès dentaire. Quelle que soit l’origine d’une douleur dentaire, le plus important est de se soigner, et cela, afin d’atténuer le mal. Quel médicament peut-on alors prendre pour soulager un mal de dents ? Suivez nos conseils. Si la douleur persiste, pensez à consulter un dentiste ou les urgences dentaires.

L’ibuprofène contre le mal de dents

L’ibuprofène est un puissant anti-inflammatoire, il aide à soulager les douleurs dentaires. Si vous souffrez d’un mal de dents, vous pouvez alors utiliser ce médicament. Il est recommandé de l’associer à du paracétamol.

D’ailleurs certaines études ont démontré que l’ibuprofène agit mieux sur les douleurs dentaires, lorsqu’on le prend avec le paracétamol. Prenez une dose de 1g de paracétamol pour 400mg d’ibuprofène. Vous recherchez un médicament pour votre mal de dents ? N’hésitez pas à consulter le site medicaloc.fr.

Le paracétamol, un médicament efficace pour soulager rapidement

Le paracétamol est le premier médicament à prendre en cas de douleurs dentaires. C’est un antalgique, on le retrouve en vente libre à 500mg ou à 1000mg sous différents noms : Doliprane, Efferalgan, Dafalgan…etc. Le paracétamol est d’ailleurs le premier antalgique conseillé pour toutes les douleurs dont on ne connait pas la cause et cela que ce soit chez un enfant ou chez un adulte.

En fait, le paracétamol présente très peu de risque d’effets indésirables ou d’allergies. Ainsi, lorsque vous avez des douleurs dentaires, prenez d’abord le paracétamol avant de passer aux anti-inflammatoires non stéroïdiens.

A lire :  Les meilleurs sites pour avoir des culottes menstruelles pas chères enfin dévoilés 

Les antibiotiques en dernier recours

Les antibiotiques sont également utilisés pour guérir le mal de dents. Mais il faut savoir que toutes les infections des dents ne nécessitent pas un traitement antibiotique. En fait, les antibiotiques ne sont pas des médicaments comme les autres. Plus vous les utilisez, moins ils sont efficaces.

En réalité, on utilise un antibiotique uniquement que pour soigner ou prévenir une infection d’origine bactérienne. Ainsi, lorsque vous souffrez d’un mal de dent, vous ne pouvez utiliser un antibiotique que lorsque l’origine de la douleur est une infection bactérienne. On aura recours aux antibiotiques pour soigner un abcès dentaire par exemple. Les antibiotiques tels que : l’amoxicilline, l’azythromycine et le métronidazole sont très efficaces pour traiter une infection dentaire.

Pour la partie financière, les médicaments sont généralement pris en charge par la Sécurité sociale et la plupart des mutuelles dentaires. Renseignez-vous en cas de besoin.