Brosse à dent électrique : à partir de quel âge ?

Brosse à dent électrique : à partir de quel âge ?

​​Le brossage de dents est très important pour avoir une bonne hygiène de vie. Il est recommandé d’apprendre dès le plus jeune âge à vos enfants de bien se brosser les dents. À l’aide d’une brosse et d’un dentifrice, vous pouvez nettoyer vos dents convenablement. Sur le marché des brosses dentaires, on retrouve plusieurs types, certaines sont manuelles et certaines sont électriques. Dans cet article, nous allons vous montrer qu’il est possible d’utiliser une brosse à dents électrique dès que nous sommes enfants.

Pourquoi est-il conseillé d’opter pour une brosse à dent électrique ?

Dans la vie, il est important d’avoir une bonne hygiène dentaire, pour cela, il faut au moins se brosser les dents deux fois par jour. La brosse est un accessoire indispensable pour faire cela, et il est crucial de bien choisir son modèle.

Quels sont les avantages de la brosse à dent électrique ?

La brosse à dents électrique à de nombreux avantages, ceci peut être utilisé par un enfant ou par un adulte. Celle-ci vous garantit un brossage presque parfait de vos dents, ainsi qu’une protection de vos gencives. Grâce à une brosse électrique, la plupart des tâches même les plus petites seront rapidement enlevées. Certains modèles sont même équipés et disposent de toutes les dernières technologies. Avec une brosse électrique, vous prendrez beaucoup plus soin de votre émail, et vous ne risquez pas d’abîmer les dents à long terme.

Dès le jeune âge, vous pouvez trouver une brosse pour votre enfant. Certaines sont équipées d’un système musical pour un apprentissage plus ludique du brossage de dents. La brosse à dent électrique est recommandée par les plus grands dentistes. Puisqu’elle demande moins d’efforts qu’une brosse manuelle et un résultat plus efficace. À partir d’un bas âge, vous pouvez opter pour des brosses électriques.

A lire :  Comment perdre le bas du ventre ?

Quels sont les différents types de brosse à dent ?

Comme annoncé plus haut, il existe de nombreux types de brosses électriques. En effet, il existe plusieurs variétés de poils et de brossettes différentes. Vous pouvez aussi trouver, elle mange d’une couleur simple ou d’autres colorées pour enfants. Pour vous aider dans le choix de votre brosse électrique, voici ci-dessous quelques modèles que vous pouvez trouver dans des magasins, en pharmacie, ou encore en vente en ligne : 

  • Oral B Pro 2 2500 
  • Oral-B Stages Power
  • Oral-B brosse électrique enfant

La brosse électrique pour enfant ou pour adulte se vend généralement avec 2 brossettes. Une qui est déjà installée sur la manche de votre brosse et l’autre qui est un rechange.

À quel âge un enfant peut commencer à se brosser les dents avec une brosse électrique ?

À quel âge un enfant peut commencer à se brosser les dents avec une brosse électrique ?

Bien évidemment, un bébé ne peut pas encore utiliser de brosse à dents électrique, mais à partir de l’âge de 3 ans votre enfant peut faire son brossage à l’aide de celle-ci. Il faudra dans ce cas prendre une brosse et un dentifrice adapté à sa dentition. Pour lui apprendre à se brosser, il existe des modèles spéciaux pour enfants avec les dessins animés les plus connus. Apprenez-lui par la suite les mouvements, pour un côté plus amusant, vous pouvez mettre de la musique.