La question peut s’avérer compliquée parfois et pourtant il faut bien protéger ses oreilles du froid. Celui-ci, en combinaison avec le vent, pourrait sinon vous donner de très grosses douleurs. Certaines personnes en ont physiquement besoin à moins de subir la sensation d’avoir une otite, en bien pire.
Pourquoi choisir un bonnet ?
Le bonnet est un accessoire indispensable pour le ski, mais également pour bien garder les oreilles au chaud durant toute la période hivernale.
Couvrir sa tête
L’avantage du bonnet est qu’il ne couvre pas que les oreilles. Celui-ci peut selon le modèle recouvrir entièrement le crâne, la nuque et le front. Une protection complète parfaite surtout quand il y a du vent. Néanmoins, contrairement à la cagoule, il vous laisse le visage découvert et vous avez ainsi une apparence bien plus sympathique. Placé dans la catégorie des couvre-chef, pensez à vous découvrir en entrant quelque part, c’est du savoir-être.
Des centaines de styles différents
L’autre avantage du bonnet est que vous pouvez le trouver sous plusieurs modèles :
- Le bonnet long
- Le docker
- Le bonnet à pompon
- le bonnet casquette
- Le bonnet de ski
Grâce à ces nombreux choix, vous pourrez accorder vos bonnets au style que vous voulez vous donner. Notez tout de même que le bonnet de ski offre une protection plus large que le bonnet de docker qui ne couvre que le haut des oreilles. Vous pouvez mettre un bonnet à partir de 13° et en dessous.
Pourquoi choisir un cache-oreille ?
Le cache-oreille est plus boudé que le bonnet, mais il est pourtant aussi utile en hiver. L’objectif reste le même, protéger les oreilles du vent et du froid, mais avec plus de discrétion.
Ne pas détruire sa coiffure
Le gros avantage du cache-oreille, c’est que contrairement au bonnet, il ne va pas détruire votre brushing. C’est le point noir du bonnet, peu importe votre coiffure, vos cheveux seront aplatis et si ce n’est pas le cas, ils seront emmêlés quand vous le retirerez. Alors que le cache-oreille reste discret autant dans ces modèles que ses couleurs. Et, votre coiffure sera toujours impeccable, si l’on ne compte pas le vent.
Le bandeau pour une solution plus esthétique
Néanmoins, le cache-oreille reste boudé, car moins esthétique que les bonnets et il n’y a pas autant de modèles et variations possibles. En revanche, vous pouvez utiliser le bandeau comme parade. Il protège les oreilles, votre front, le haut de votre nuque et il ne touche pas les cheveux. Ou s’il le fait, il va justement aider à les tenir en place.
Néanmoins, il faut préciser que les bandeaux comme les cache-oreille sont moins efficaces en dessous de 5° alors que les bonnets en laine ou coton reste un bon moyen de se tenir au chaud. C’est le seul accessoire qui recouvre entièrement votre tête, vous permettant d’éviter les maux de têtes et la perte de chaleur dû au froid des brises hivernales. Ainsi, le bonnet reste le meilleur choix malheureusement pour votre coiffure.
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.