Comment évacuer un bouchon de selles ?

Comment évacuer un bouchon de selles ?

Il nous arrive tous de tomber malade un jour ou l’autre, même si ce n’est pas dans nos habitudes. En effet, nous sommes exposés chaque jour à de nombreuses bactéries qui sont susceptibles de nous rendre malades. Parmi les différentes maladies que nous sommes susceptibles d’attraper, il est possible que nous soyons un jour malades à cause du fait que nous soyons en difficulté pour évacuer nos selles. Ce symptôme est synonyme de constipation. Et pour que vous alliez mieux, il va impérativement falloir que vous évacuiez ce bouchon de selles qui vous fait tant souffrir.

Qu’est-ce qu’un fécalome ?

Avant de vous donner quelques solutions pour que vous puissiez évacuer ce bouchon de selles qui vous fait souffrir, il est important que vous connaissiez exactement le nom de cette maladie et quels sont les risques. Un fécalome est une masse de selles qui s’est accumulée au fil du temps dans votre rectum, ce qui va vous provoquer cette sensation de constipation.

Même s’il existe des fécalomes légers qui peuvent finir par s’évacuer naturellement, d’autres fécalomes sont beaucoup plus sévères et vont vous faire souffrir pendant pas mal de temps. C’est donc pour cette raison qu’il est important de traiter cette maladie le plus rapidement possible avant que les symptômes liés à cette dernière ne deviennent trop importants. Avec ce genre de maladies, il est important de consulter un médecin et de ne pas se soigner soi-même si vous voulez que le traitement soit efficace. Après avoir réalisé son diagnostic, le médecin va vous réaliser une ordonnance avec tous les médicaments que ce dernier vous aura prescrits.

A lire :  Comment mieux entendre sans appareil ?

comment évacuer un bouchon de selles

Comment déboucher un bouchon de selles ?

Maintenant que vous savez ce qu’est un fécalome et quels sont les symptômes de ce dernier, il est maintenant temps de vous donner différente solution pour que vous puissiez déboucher ce bouchon de selles efficacement.

Comme nous l’avons expliqué précédemment, il est important que vous consultiez un médecin généraliste avant de commencer un quelconque traitement. Une fois que le médecin vous aura diagnostiqué un fécalome, ce dernier va vous prescrire un traitement qu’il va falloir respecter à la lettre si vous voulez vous soigner efficacement et rapidement.

Dans la quasi-majorité des cas, ce dernier va vous prescrire des lavements que vous allez devoir effectuer à l’aide d’une poire à lavement. En effet, il va s’agir de vous injecter ce laxatif directement par voie anale dans le but que ce dernier vienne ramollir les selles sèches pour faciliter l’évacuation de ces dernières. Même si cette solution n’est pas la plus agréable, il s’agit néanmoins de la plus efficace si vous souhaitez retrouver une meilleure santé dans un laps de temps minimal.

Comment faire pour éviter le développement d’un fécalome ?

Maintenant que vous savez comment déboucher ce bouchon de selles dans le but de retrouver un transit intestinal normal au sein de votre corps, il est maintenant temps de vous révéler comment il est possible d’éviter de développer un fécalome dans le but d’éviter ce pénible traitement pour vous soulager.

Tout d’abord, il est important d’avoir une alimentation riche et variée pour éviter de développer ce genre de maladie. Il est notamment conseillé de manger des fibres en grande quantité si vous souhaitez éviter de développer cette pathologie, qui, si elle est traitée trop tard, pourra devenir assez grave avec le temps.

A lire :  Comment connaitre son taux d'incapacité ?

De plus, il est recommandé d’aller aux toilettes 2 à 3 fois par jour si vous souhaitez ne pas souffrir d’un fécalome. En effet, en allant évacuer vos selles de façon régulière au quotidien, vous limitez ainsi le risque de développer un fécalome et vous serez alors en parfaite santé.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.