Comment modifier un fichier PDF facilement : astuces & vidéo !

Comment modifier un fichier PDF : 8 conseils pour modifier votre document

La création et la mise à jour d’un document standard peuvent s’avérer fastidieuses. Mais c’est là que l’utilisation d’un outil comme Acrobat s’avère utile. Il est disponible sur la plupart des ordinateurs, il offre de nombreuses fonctionnalités et modèles, et il fonctionne bien avec les autres. Si vous devez modifier plusieurs fichiers PDF, Acrobat vous plaira également. Cet article vous montrera comment modifier un fichier PDF du début à la fin. Poursuivez votre lecture si vous souhaitez en savoir plus sur l’édition d’un fichier PDF, sur les astuces pour y parvenir efficacement et sur les outils qui la rendent plus facile et plus agréable que vous ne le pensez.

Qu’est-ce qu’un fichier PDF ?

Un fichier PDF est un format de fichier qui a été développé pour aider les ordinateurs à échanger des données. Comme son nom l’indique, il convertit également le texte dans un format compatible avec une imprimante. C’est utile car les formats tels que le gras, l’italique, le soulignement, la couleur de la police, la taille, l’interligne, etc. doivent être disponibles pour une imprimante avant qu’elle puisse imprimer votre document. En plus de convertir le texte dans un format compréhensible par une imprimante, les fichiers PDF offrent de nombreuses autres fonctionnalités que vous pouvez trouver utiles. Il s’agit notamment de liens, de signets, de la possibilité d’ajouter des liens vers d’autres documents, d’une sécurité permettant de conserver des informations sensibles comme les numéros de compte ou les mots de passe, etc.

Comment modifier un fichier PDF dans Adobe Acrobat ?

La modification d’un fichier PDF n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. En fait, c’est assez facile si vous savez ce que vous faites. Tout ce dont vous avez besoin est Adobe Acrobat et un fichier PDF. Si vous souhaitez créer vos propres modèles, vous aurez également besoin d’un périphérique de saisie tel qu’une souris et un clavier. Il existe plusieurs façons de modifier un fichier PDF, selon l’approche que vous souhaitez adopter. Vous pouvez utiliser les fonctions intégrées du logiciel, utiliser des plug-ins tiers comme PDF Editor ou TextEdit, ou modifier le fichier manuellement. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, sachez que cela ne doit pas être difficile. Suivez ces étapes et vous pourrez modifier des fichiers PDF comme un pro en un rien de temps.

A lire :  La Bonne Cause - Soutenez les soignants de Lons-le-Saunier & Bletterans

Vidéo modifier un pdf : méthode simple pour débutant

Ajouter du texte à votre fichier PDF

La création d’un modèle que vous pouvez réutiliser à l’infini est un excellent moyen d’économiser du temps et des efforts lors de la création de nouveaux documents. En fait, il s’agit de la façon la plus courante d’utiliser Acrobat. Vous pouvez ajouter du texte, modifier la mise en page et utiliser les autres outils d’Acrobat pour créer des fichiers PDF. Pour commencer, ouvrez un fichier PDF existant que vous souhaitez modifier, puis utilisez l’éditeur Acrobat pour ajouter du texte.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder, notre article sur l’ajout de texte dans un fichier PDF vous montrera les ficelles. À partir de là, utilisez le clavier et la souris pour naviguer et effectuer des modifications. Acrobat propose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider. Vous pouvez modifier la police, la taille et le style, et vous pouvez également ajouter un filigrane. Vous pouvez également utiliser la règle et les guides pour délimiter la mise en page, effectuer un zoom avant, etc.

Modification de la mise en page de votre fichier PDF

L’exportation d’un fichier PDF en tant que norme PDF/A, PDF/E ou PDF/X vous aidera à préserver la qualité du papier et à vous assurer que vos documents sont faciles à lire sur n’importe quel appareil. Le papier peut devenir obsolète et moins utile avec le temps, c’est donc une bonne idée de l’archiver également sous forme numérique. Si vous disposez d’un document conforme à la norme PDF/E, vous pouvez l’exporter au format PDF/A-4 si vous devez l’imprimer sur une carte 4×6 ou sur du papier à deux épaisseurs. Si votre conformité PDF/E est basée sur la norme ISO 32000, vos options d’exportation vont monter d’un cran. Vous pouvez exporter au format PDF/A-5, PDF/A-5, PDF/X-5 ou PDF/X-7.

A lire :  Comment être visible sur google en 2022

Modifiez le texte et les graphiques de votre fichier PDF.

L’utilisation d’images dans votre document le rendra toujours plus intéressant, et cela peut également vous aider à attirer l’attention sur certaines sections lorsque vous le commercialisez. Vous pouvez rechercher des images en ligne ou utiliser l’outil image d’Acrobat pour insérer une nouvelle image. Si votre document contient du texte, vous pouvez en modifier la police et le style, et même ajouter du gras, de l’italique, du soulignement et d’autres éléments de mise en forme pour lui donner un nouvel aspect. Vous pouvez également ajouter des éléments WordArt aux images pour faire ressortir davantage les mots.

Vérifiez l’orthographe et la grammaire de votre document.

Avez-vous déjà lu un document et trouvé des fautes d’orthographe ou de grammaire ? Vous avez très certainement été découragé. Ce sont des éléments importants de tout document et il ne faut pas les négliger. L’utilisation d’un vérificateur d’orthographe vous aidera à vous assurer que ces éléments sont vérifiés. Acrobat vous permet également de vérifier la ponctuation, les majuscules et la grammaire de base. Il s’agit d’un excellent moyen de vérifier les erreurs et de s’assurer que votre document est exempt d’erreurs avant de le publier.

Enregistrez votre document mis à jour et publiez-le.

Lorsque vous aurez terminé, vous disposerez d’un tout nouveau document que vous pourrez enregistrer, publier ou exporter en tant que norme PDF/A, PDF/E, PDF/X ou PDF/A-5. Vous pouvez également l’enregistrer sur votre ordinateur ou l’imprimer. Lorsque vous avez terminé de modifier un fichier PDF, vous pouvez le fermer et en ouvrir un autre. Les outils d’édition de PDF sont parfaits pour créer des modèles que vous pouvez réutiliser à l’infini. Si vous avez un type de document spécifique que vous créez toujours, vous pouvez créer un modèle qui vous fera gagner du temps.