Formation en ligne : ce que vous devez savoir sur cette révolution numérique

Formation en ligne - Ce que vous devez savoir sur cette révolution numérique

Le monde a changé au cours de la dernière décennie. La révolution numérique a bouleversé les secteurs par lesquels nous gagnons de l’argent, communiquons avec nos amis et nos familles, et accédons à l’information, y compris à l’éducation.

De nombreuses institutions traditionnelles ont été perturbées par ce bouleversement numérique. Cet article explique pourquoi la révolution numérique affecte l’éducation, les types d’écoles qui sont perturbées par cette révolution, et comment vous pouvez préparer votre institution à relever ce défi.

Pourquoi la révolution numérique affecte-t-elle l’éducation ?

La technologie a changé notre mode de vie. Elle a également changé la façon dont nous créons l’éducation. Il s’agit du changement le plus rapide et le plus perturbateur de l’histoire de l’éducation. La révolution numérique affecte l’éducation en bouleversant la manière dont les étudiants et les institutions interagissent les uns avec les autres. Au lieu de communiquer avec un enseignant ou un administrateur par téléphone ou en personne, les étudiants communiquent à tout moment par courrier électronique ou par d’autres méthodes en ligne. Ils communiquent également avec le corps enseignant et leurs pairs par le biais de cours en ligne, d’évaluations en ligne et de collaboration en ligne. Il s’agit du changement le plus rapide et le plus perturbateur de l’histoire de l’éducation.

Types d’écoles perturbées par la révolution numérique

Écoles en ligne – Ce type d’école est passé d’un marché de niche à un marché grand public. Il s’agit d’une transformation incroyable, motivée par le désir des parents de se rapprocher de leurs enfants de différentes manières. Les écoles en ligne sont désormais populaires, avec des milliers d’étudiants. Elles ressemblent aux écoles traditionnelles, mais elles sont gérées presque exclusivement en ligne. L’apprentissage mixte – Il s’agit d’une tendance plus récente, mais qui se développe rapidement.

A lire :  Comment modifier un fichier PDF facilement : astuces & vidéo !

Il s’agit d’un modèle hybride qui combine l’apprentissage en ligne et traditionnel. Alors que les étudiants sont connectés à des ordinateurs et à l’Internet, les enseignants et le matériel pédagogique sont fournis de la même manière que dans une salle de classe traditionnelle. Il peut s’agir d’une option intéressante pour les collèges ou les universités, car elle permet aux étudiants de suivre des cours en ligne et sur le campus en même temps.

Formation en ligne : stratégies institutionnelles pour préparer l’avenir

La révolution numérique est un phénomène auquel votre établissement et votre corps enseignant doivent se préparer. Il existe trois stratégies qui vous aideront à préparer l’avenir, une pour chaque type d’établissement perturbé par cette révolution numérique. Premièrement, comprenez comment votre établissement vit ce changement. Si vous ne comprenez que la perturbation, vous manquerez des occasions de contribuer à ce changement. Par conséquent, comprendre comment chaque type d’école vit le changement vous aidera à identifier les possibilités de contribution.

En comprenant mieux votre expérience, vous pourrez mieux identifier votre stratégie. Ensuite, engagez-vous auprès de votre communauté. La transformation numérique est portée par la communauté. Vous n’êtes peut-être pas en mesure de changer la transformation numérique, mais vous pouvez changer votre communauté. Cela signifie s’engager auprès de personnes extérieures à votre institution, qui peuvent vous apporter de nouvelles idées, de nouvelles perspectives et de nouvelles opportunités de contribution.

Formation en ligne : stratégies institutionnelles pour préparer l'avenir

Engagez-vous auprès de vos anciens élèves et de vos relations d’autres institutions, car ils peuvent vous donner un aperçu de l’avenir et de nouvelles façons de le façonner. Enfin, investissez dans votre corps professoral. La technologie, bien qu’essentielle, n’est pas le moteur du changement. Les personnes le sont, et les institutions sont composées de personnes. Par conséquent, investissez dans votre corps enseignant et permettez-lui de s’adapter au changement.

A lire :  Comment faire une demande de visa en ligne ?

Permettez-leur de s’engager auprès de leurs étudiants, de travailler différemment et de trouver de nouvelles façons de contribuer. En investissant dans le corps professoral, vous n’investissez pas seulement dans l’avenir de votre institution, mais aussi dans celui des membres de votre corps professoral, qui auront une transition plus aisée vers l’avenir. Cette stratégie vous donnera également l’occasion de proposer de nouveaux cours et de nouvelles façons d’impliquer les étudiants.

La révolution numérique perturbe les écoles de nombreuses manières différentes. Comprendre comment chaque type d’école vit ce changement vous aidera à identifier les possibilités d’y contribuer. En vous engageant auprès de votre communauté, vous pourrez identifier de nouvelles possibilités de façonner l’avenir, et en investissant dans votre corps professoral, vous faciliterez la transition vers l’avenir. Grâce à ces connaissances, votre établissement peut se préparer à l’avenir en comprenant mieux comment il vit le changement, en s’engageant auprès de votre communauté et en investissant dans votre corps enseignant.