Comment faire un sondage sur Messenger ?

Comment faire un sondage sur Messenger ?

Lorsque vous devez organiser des événements, ou simplement dans la vie quotidienne, l’outil Messenger est très pratique et à de nombreux usages différents qui permettent de profiter de divers paramètres lors de discussions de groupe. Mais il n’est pas toujours facile de réussir à créer ce que vous souhaitez, et si vous avez besoin de faire un sondage, vous devez savoir comment vous pouvez vous y prendre. Voici les étapes à suivre pour savoir comment faire un sondage sur Messenger. 

Pourquoi utiliser les sondages sur Messenger ?

Pour commencer, vous devez connaître la base de la question : pourquoi faire un sondage sur Messenger ? Actuellement, en termes de messageries instantanées, Messenger est la plus utilisée dans le monde. Avec ses nombreux outils de personnalisation et d’échange, vous pouvez profiter d’une interface simple à utiliser et ergonomique pour tous les types d’appareils. 

Dans le cadre professionnel comme dans le cadre privé, pouvoir faire un sondage sur Messenger permet de pouvoir s’organiser de la bonne manière, de faire des compromis et de prendre en compte la voix de toutes les personnes présentes sur le groupe de discussions. Il va alors être beaucoup plus facile de gérer la création d’événements, la commercialisation d’un produit ou dans bien d’autres domaines divers et variés.

Créer un sondage dans votre groupe de discussions Messenger va vous permettre de vous accorder sur une discussion, peu importe la gravité de la question. Toutes les personnes qui vont voter vont être à part égale, et le choix sera impartial quant au résultat du sondage.

A lire :  Comment investir correctement dans le métaverse ?

Lorsque vous allez créer un groupe sur Messenger, vous allez pouvoir avoir une discussion. Mais si vous souhaitez exposer vos points de vue, vous allez pouvoir créer un sondage. Seulement, comment faire ce sondage ?

Comment faire un sondage sur Messenger ?

Comment effectuer un sondage sur Messenger ?

Mais lorsque vous avez besoin d’utiliser divers paramètres, il arrive que vous ne réussissiez pas à les faire fonctionner. Alors pour vous aider, voici les étapes à suivre pour créer un sondage sur l’application Messenger. 

Vous devez commencer par vous créer un groupe, ou vous rendre sur le groupe déjà existant, sur lequel vous souhaitez créer ce sondage. Vous allez voir apparaître un symbole “plus” en bas à gauche sur votre groupe. Vous devez cliquer dessus, et vous allez voir apparaître plusieurs options : 

  • Enregistrer un clip vocal 
  • Ajouter des pièces jointes 
  • Créer un sondage 

Vous allez pouvoir cliquer sur ce bouton, pour lancer la création de votre sondage. Vous allez pouvoir sélectionner des paramètres, comme le nombre de réponses possibles, la durée de votre sondage, le sujet de ce sondage et encore quelques autres paramètres que vous allez pouvoir découvrir. 

Vous allez pouvoir décider de la date et de l’horaire à laquelle vous souhaitez lancer votre sondage, la question que vous allez poser et le nombre de réponses rédigées que vous allez proposer. Il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “créer” pour lancer la mise en ligne de votre sondage. 

Vous savez maintenant comment vous pouvez lancer un sondage sur Messenger. Vous devez prendre en compte les différentes possibilités qu’offrent les sondages sur cette application, mais également que les personnes qui participent à votre sondage ont la possibilité de modifier leur vote à tout moment, sans limites de possibilités. 

A lire :  Birmanie: la page du chef de l’armée fermée par Facebook

Il est possible de créer un sondage sur l’application Messenger sur votre smartphone, mais vous pouvez également le faire sur votre ordinateur. À noter que cette possibilité sur téléphone est disponible dans la dernière version de l’application, contrairement aux ordinateurs. Il sera également plus simple de le créer sur ordinateur, de manière à visualiser le rendu de votre sondage avant de le publier sur votre groupe de discussion.