Comment faire une machine a laver ?

Comment faire une machine a laver ?

Comment laver son linge à l’aide d’une machine à laver ? C’est une question habituelle que, nous nous sommes déjà posés lorsqu’on débute, que l’on est étudiant ou que l’on devient actif, responsable et autonome. Quel programme et quel cycle activer en fonction de votre lave-linge ? Quelle lessive utilisée ? Comment s’y prendre ? Autant de questions qui vous laissent sans voix.

Dans cet article, nous allons donc vous donner nos conseils, astuces et étapes pour utiliser votre machine à laver.

Utilisation d’une machine à laver par étapes

Il est primordial de savoir correctement lancer un programme et de se servir aisément de votre lave-linge dans votre maison. Vous l’utiliserez jusqu’à la fin de votre vie alors autant maîtriser la question. Voici les étapes à suivre après avoir lu entièrement son mode d’emploi :

  • Regardez et lisez correctement les étiquettes sur vos vêtements qui vous permettront de savoir à quelle température lancer votre machine et si ceux-ci peuvent être lavés en lave-linge. Puisque sur certaines étiquettes des vêtements en laine ou en soie, par exemple, il est fortement recommandé de les laver à la main pour ne pas avoir de mauvaises surprises de rétrécissement.
  • Triez votre linge avec différents critères tels que les matières délicates qui nécessitent un cycle différent des autres vêtements ou par coloris. Ne mélangez pas le noir et le blanc pour ne pas déteindre vos habits.
  • Placez les vêtements fragiles à l’intérieur des filets à linge. Il est possible bien évidemment de les mettre au sein de votre tambour, mais ceux-ci risquent de s’abîmer plus vite avec les mouvements de la machine.
  • Sélectionner le programme adapté selon ce que vous avez à laver. Il est possible de sélectionner le lavage normal qui s’adapte à tout type de matière à des vitesses élevées. Puis, le programme dit synthétique qui est idéal pour le polyester avec un lavage rapide et efficace. On retrouve aussi le programme délicat avec une vitesse lente pour le lavage et l’essorage. Il peut être utile pour la lingerie, les housse de lit, les rideaux, collants…
  • Réglez la température de l’eau. 30 degrés est l’idéal pour tous les lavage et offre ainsi, un aspect éclatant. Si vous augmentez la chaleur, c’est généralement pour du linge de lit afin qu’ils soient correctement nettoyés et que les bactéries soient toutes éliminées.
  • Versez les produits nécessaires comme de la lessive en poudre ou liquide, de l’adoucissant, de la javel, du vinaigre… Vous trouverez ce que vous devez utiliser grâce au mode d’emploi fourni à l’achat de l’appareil. Disposez le contenu dans les logements prévus à cet effet, qui sont facilement reconnaissables. La quantité de lessives évolue d’après les appareils, leurs anciennetés et les marques.
  • Mettez-la en route en fermant la porte avec vos vêtements à l’intérieur du tambour et appuyez sur ON.
A lire :  Comment détecter une fuite d'eau dans un mur ?

Nos 5 conseils et astuces pour utiliser un lave-linge dans une maison

  • Évitez le prélavage énergivore qui n’est pas écologique et qui produit 15% de consommation en plus.
  • Nettoyer régulièrement votre tambour, le bac à produit soit l’endroit pour la lessive, et les filtres pour une meilleure performance et efficacité. Détartrez l’ensemble de la machine tous les six mois environ pour éviter les pannes.

comment faire une machine a laver

  • Vérifier qu’il n’y ait pas d’éléments étrangers dans la porte et le tambour. Cela pourrait occasionner de nombreux problèmes et abimer le lave-linge.
  • Ne mettez pas trop fort la température, car cela risque de rétrécir vos vêtements.
  • Privilégiez le lavage de vos jeans à part en les retournant sur eux-mêmes en amont dans le but qu’ils ne déteignent pas lors des premiers lavages.

En résumé, son utilisation est simple et accessible à tous. Vous prendrez l’habitude à force de l’utiliser.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.