Comment avoir de la barbe ?

avoir de la barbe

Vous avez envie d’avoir de la barbe comme la plupart de vos amis en ce moment et vous vous demandez comment avoir un résultat satisfaisant ? On vous explique tout.

Comment avoir une barbe robuste ? 

Pour avoir une barbe, la première chose est de faire preuve de patience. De plus, certains hommes ont un patrimoine génétique qui favorise la pousse de barbe.

La règle des 4 semaines 

La règle des 4 semaines est à appliquer pour avoir une barbe épaisse à arborer. En effet, avoir de la barbe met du temps et il faut faire preuve de patience pour avoir un résultat satisfaisant. Pour avoir une belle barbe, il faut respecter le cycle de pousse du poil. En effet, tout au long de votre vie, les poils de votre barbe poussent en continu. Ces 4 semaines sont réglementaires. Grâce à ses 4 semaines, il est possible de voir apparaitre une vraie barbe. Ne la rasez surtout pas avant, car cela n’aidera pas la pousse de votre barbe. Il faut la laisser pousser. 

La génétique 

Sachez que nous ne sommes pas tous égaux par rapport à la nature et que certains hommes sont dotés plus naturellement de follicules pileux. Ainsi, si vos gènes possèdent cette capacité, alors vous aurez plus facilement une vraie barbe que les autres hommes. Votre barbe en sera d’autant plus dense. Vous pouvez avoir une idée de votre potentiel en regardant la barbe de votre entourage familial. 

Néanmoins, vous ne devez pas perdre espoir, car votre père n’a pas de barbe imposante. Même si sa barbe n’est pas épaisse, cela ne veut pas dire que vous pouvez en avoir une. Il existe des éléments qui permettent de modifier le cours des choses et de vous aider naturellement à progresser dans le sens que vous cherchez. Il existe quelques gestes pour accompagner votre métabolisme à favoriser la pousse de la barbe et aider les poils à être plus épais. 

A lire :  Quelle robe acheter quand on a du ventre ?

Ayez un mode de vie équilibrée 

Avoir bon état de santé en général et des bonnes habitudes de vie influencent la pousse de vos poils de barbe. Il faut donc bien dormir, exercer une activité sportive, avoir une alimentation équilibrée et enfin avoir une bonne hydratation. Il faut aussi veiller à surveiller votre niveau de stress. En effet, le manque de sommeil, d’alimentation riche en vitamines et les sources d’angoisse ont tendance à entraver à la croissance de vos poils de barbe. Ainsi, avoir de bonnes règles d’hygiène de vie est indispensable pour être en phase avec la croissance de vos poils. 

Quels produits utilisés pour fortifier votre barbe ? 

L’huile de barbe est le meilleur produit de soin pour avoir une barbe.

Utilisez de l’huile de barbe 

L’huile de barbe est utilisée pour favoriser la pousse des poils de barbe. C’est un véritable produit extraordinaire pour la pousse de la barbe. Les huiles de barbe sont particulièrement prisées par les jeunes hommes pour favoriser la pousse de leur barbe. La meilleure huile de barbe à utiliser est l’huile de ricin. 

L’huile de ricin

L’huile est ricin est la meilleure huile de barbe pour avoir une vraie barbe. Tout homme qui a la volonté de faire pousser sa barbe assez rapidement se doit d’utiliser l’huile de ricin. Cette huile a des propriétés assez incroyables pour favoriser la croissance des poils et donc de votre barbe. Ainsi, les huiles de ricin sont des produits de bonne facture pour favoriser la pousse des poils de barbe. 

A lire :  Comment coiffer une frange rideau ?

Dans le cas où vous avez quelques zones de votre barbe qui est dépourvue de poils, il est préférable d’utiliser cette huile afin de palier le problème. Par conséquent, l’huile de ricin fait des miracles pour stimuler la croissance des poils au niveau de votre barbe en malaxant quelques fois par semaine cette huile.