Comment faire pousser sa barbe en 3 jours ?

Comment faire pousser sa barbe en 3 jours ?

Vous rêvez d’une belle barbe ? Si vous ne savez pas comment faire pousser votre barbe et pour profiter d’une barbe de trois jours, vous pouvez choisir de suivre ces quelques conseils pour vous aider à faire pousser votre barbe en 3 jours. 

Avec des produits et des conseils en magasin

Pour commencer, vous pouvez choisir de vous rendre dans un magasin de cosmétique, où des vendeurs qualifiés pourront répondre à vos questions de manière précise pour vous permettre de pouvoir utiliser les meilleurs produits pour prendre soin de votre peau et de votre barbe. 

Avec les produits qui vous seront conseillés de façon personnalisée, vous allez pouvoir profiter de conseils de la part des experts pour vous permettre d’utiliser ces produits de la meilleure façon. Vous pouvez trouver des produits de toutes les tailles de contenant, avec des odeurs particulières ou classiques, mais surtout destinées à des types de peau en particulier, pour soigner les maux et tenter de faire du bien à votre peau pour faire pousser votre barbe.

Avec des produits et des confections naturelles

Dans le cas où vous souhaitez faire vous-même votre choix et connaître les éléments qui constituent vos produits pour votre barbe et votre peau, vous pouvez faire le choix d’ouvrir vos placards pour trouver le produit parfait que vous possédez déjà. Il existe de nombreux produits que vous pouvez avoir chez vous pour un tout autre usage, qui n’auront que des effets hydratants positifs pour votre barbe : 

  • Miel 
  • Avocat 
  • Huiles végétales : olive, amande douce, coco, pépin de raisin, tournesol… 
A lire :  Comment se maquiller les yeux ?

Lorsque l’on parle cosmétique, mais essentiellement cosmétique qui concerne les cheveux et les poils, la star de la discussion est sans doute l’huile de ricin. Cette huile aux nombreuses vertus peut s’appliquer de plusieurs manières, comme un sérum avec quelques gouttes sur la peau, ou mélangé avec d’autres produits pour faire confectionner un masque. 

Des recettes de masque à utiliser

Des recettes de masque à utiliser

Voici un exemple de masque que vous pouvez confectionner vous-même, de manière à hydrater votre barbe pour la faire pousser : 

  • Deux cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix 
  • Une cuillère à soupe de miel 
  • Un avocat 

Vous pouvez choisir de remplacer l’avocat avec une belle cuillère à soupe de beurre de karité. 

Des gestes du quotidien et des techniques pour aider la pousse de la barbe

Lorsque vous souhaitez faire pousser votre barbe en trois jours, vous devez essayer de suivre quelques conseils. Après avoir correctement hydraté votre barbe, vous allez pouvoir commencer à masser votre peau pour faire circuler le sang de vos joues. Pour accentuer l’efficacité, vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile de ricin sur vos paumes et la faire chauffer en frottant avant de masser vos joues. 

Lorsque votre barbe de trois jours va commencer à être belle, vous allez devoir vous armer de votre accessoire fétiche : le rasoir. Ce dernier va permettre de délimiter la zone que vous allez garder de cette taille, et entretenir votre barbe aide à la faire pousser et à garder une belle allure. L’hydratation est la clé d’une barbe de 3 jours. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.