Comment faire pousser sa barbe ?

Comment faire pousser sa barbe ?

Vous êtes à la recherche d’un produit pour faire pousser votre barbe plus vite ? Vous pouvez trouver de nombreux produits naturels sur le marché, mais également d’autres produits efficaces pour répondre aux besoins de votre pilosité. Alors pour vous aider, voici quelques conseils pour faire pousser votre barbe, avec des éléments que vous avez chez-vous, mais également avec des gestes du quotidien.  

Faire pousser sa barbe avec des produits naturels

Pour commencer, il existe des produits que vous pouvez utiliser dans votre routine de soin, et qui ont pour objectif de stimuler la pousse des poils, mais également de donner une belle allure à votre barbe. Il est important d’utiliser les bons produits pour avoir une belle barbe et apprécier prendre soin de son image. 

L’huile de ricin 

Actuellement, le produit le plus utilisé et le plus efficace que vous pouvez trouver sur le marché, c’est l’huile de ricin. Ce produit est une huile naturelle, connue et reconnue dans le monde de la cosmétique. L’huile de ricin stimule la circulation sanguine de votre peau pour accroître la pousse de vos poils. Elle hydrate également en profondeur votre barbe pour lui donner une belle allure et avoir des poils correctement hydratés. 

Vous pouvez choisir de déposer quelques gouttes d’huile de ricin sur votre barbe comme pour l’utilisation d’un sérum, ou vous pouvez la mélanger avec d’autres agents nourrissants pour créer un masque que vous disposez sur votre barbe. 

Des masques réguliers 

Comme évoqué précédemment, vous pouvez créer des masques vous-même pour hydrater en profondeur vos poils et faire pousser votre barbe de la meilleure des façons. Ce type de masque peut être confectionné avec des ingrédients que vous trouvez dans vos placards. Par exemple, vous pouvez mélanger un avocat avec deux cuillères à soupe de miel et la même quantité en huile végétale : olive, coco, ricin, pépin de raisin… Vous disposez ce masque sur votre barbe durant une trentaine de minutes, puis vous rincez. Une belle odeur va alors rester sur votre barbe et vous accompagner durant toute la journée. 

A lire :  Comment enlever du vernis semi permanent ?

Des petits gestes du quotidien qui font pousser votre barbe

Mais il n’y a pas uniquement des produits à disposer sur votre barbe pour stimuler la pousse. En effet, il existe des raisons qui peuvent engendrer un problème de pousse de votre barbe, comme : 

  • Un stress trop important 
  • Une mauvaise hygiène de vie 
  • Une génétique familiale

Certaines raisons peuvent alors être résolues avec une alimentation saine, une meilleure gestion du stress, vous pouvez également faire du sport et arrêter la cigarette. Pour vous aider à faire pousser votre barbe, vous pouvez également la brosser, de manière à retirer régulièrement les impuretés qui pourraient y rester. Vous pouvez aussi raser et/ou tailler votre barbe pour soigner son allure et sa forme. Pour finir, vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de vitamine B et hydrater continuellement votre barbe, pour que les poils soient forts et en bonne santé. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez masser votre barbe pour stimuler la pousse des poils. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.