Comment faire pousser sa barbe ?

Huile de ricin

Vous trouvez que votre barbe ne pousse pas assez vite ou qu’elle a des trous malheureusement ? Vous vous demandez quelles sont les astuces à mettre en œuvre pour faire pousser sa barbe ? Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour faire pousser sa barbe de la meilleure des manières possibles. 

Comment utiliser des produits pour faire pousser la barbe ? 

L’huile de barbe est un soin pour votre barbe qui permet une pousse ample.

Les huiles de barbe 

Véritables produits de genèse dans la pousse de la barbe, les huiles à barbe sont de plus en plus utilisées par les hommes afin de faire pousser leur barbe plus rapidement. Il en existe une multitude qui est utilisée à ces fins comme celle de Jojoba ou de ricin. Elles sont parfois incluses dans un shampoing pour lutter contre la perte de cheveux.

L’huile de Ricin 

L’huile de Ricin est l’huile de barbe la plus connue et la plus utilisée par tout homme qui est soucieux de faire pousser sa barbe assez rapidement. Cette huile a des propriétés reconnues pour fortifier la croissance du poil ,et donc, par conséquent de votre barbe. En l’occurrence, l’huile de ricin favorise la pousse des poils de barbe. En particulier, lorsque vous avez des zones de votre visage ou vous êtes dépourvu de barbe, l’huile de ricin va faire des miracles pour stimuler la pousse du poil. Elle rend aussi le poil plus saillant et plus résistant. 

La méthode d’application de l’huile de Ricin 

Pour appliquer l’huile ricin afin qu’elle accélère la pousse de votre barbe, il y a quelques étapes à respecter scrupuleusement afin d’avoir un résultat satisfaisant au bout de quelques semaines. Premièrement, passez une serviette chaude sur la peau de votre visage pendant quelques minutes afin de desserrer les pores de ce dernier. Pour en faire en sorte que l’huile ricin pénètre au mieux votre peau, massez bien l’huile sur votre barbe et peau pendant plusieurs minutes. L’huile de ricin n’est donc pas trop difficile à appliquer. 

A lire :  Nike : où trouver les meilleures sneakers pendant la période du black friday ?

On s’accorde à soutenir que les cures d’une certaine durée sont les plus à même de fournir des résultats probants. La fréquence d’utilisation de cette huile de ricin doit se faire à peu près 2 fois par semaine. Voir 3 pour les plus assidus. Ainsi, on observe les premiers résultats au bout d’un mois en général. C’est vraiment un produit exceptionnel pour la pousse du poil. Il est aussi recommandé pour les cheveux, car il est vraiment extraordinaire. Ainsi, au-delà de toutes les vertus purificatrices que l’huile de ricin procure, elle aide la pousse de la barbe. 

Quelles sont les règles d’hygiène de vie à respecter pour favoriser la pousse de la barbe ?

Alimentation équilibrée, bonne hydratation et pratique d’une activité sportive sont les 3 conditions sine qua non de la bonne pousse de la barbe au quotidien. 

Une alimentation et une hydratation satisfaisante 

Il existe 2 conditions nécessaires à la bonne pousse de votre barbe : l’hydratation et l’alimentation équilibrée. En effet, ces 2 règles d’hygiène de vie qui régissent vos besoins physiologiques sont cruciales pour la bonne pousse de votre barbe. D’une part, une alimentation fondée sur des aliments à base de vitamines H, B1, B12 et B6 aide les poils à se développer de manière plus rapide. Ces vitamines permettent aussi d’avoir un poil beaucoup plus fortifié et saillant. D’autre part, l’hydratation permet d’éliminer les toxines dans votre organisme, ce qui accentue le processus de pousse de vos poils de barbe.

Le sommeil 

Avoir des bonnes nuits de sommeils est indispensable à la bonne régénération de votre corps. En effet, durant vos périodes de sommeil, le processus de régénération de vos cellules est plus important que durant votre période d’activité. Un manque de sommeil peut entraver la bonne circulation sanguine. 

A lire :  Savoir comment s'habiller aujourd'hui

L’exercice physique 

Pratiquer des activités sportives permet de booster la circulation sanguine, et donc permet la croissance de votre barbe.