Quels sont les meilleurs produits pour la barbe ?

Quels sont les meilleurs produits pour la barbe ?

Pour avoir une belle barbe, il est important de choisir les meilleurs produits. Dans ce cas, vous avez besoin de connaître les meilleurs produits que vous pouvez trouver sur le marché en ce moment. Que vous ayez une barbe de trois jours où une belle barbe de rockeur, vous devez en prendre soin pour soigner votre allure. Voici les produits en vogue pour prendre soin de vous et de vos barbes. 

Avoir une belle barbe avec des produits naturels 

Prendre soin de sa barbe pour la chouchouter n’est pas évident pour tous les hommes. Alors pour les aider à faire le choix et trouver le produit idéal pour eux, il existe des produits naturels qui sont universels. En effet, il existe des produits dits universels, qui correspondent à tous les types de barbes. Foncez alors dans votre magasin favori pour trouver l’un de ces superbes produits.

L’huile de ricin 

Pour commencer, vous avez forcément déjà entendu parler de l’huile de ricin. Avec ses nombreuses vertus comme l’hydratation des poils en profondeur, cette huile va pouvoir donner une belle allure à votre barbe. Avec la stimulation sanguine, votre barbe va pousser plus vite et vous allez pouvoir la gérer sa pousse comme vous le souhaitez. Vous pouvez choisir de l’appliquer avec quelques gouttes comme un sérum, ou vous pouvez choisir d’en faire un masque à laisser poser toute la nuit.

Quelques recettes de masques 

Pour vous donner quelques exemples de masques à confectionner vous-même, vous pouvez choisir de mélanger des produits naturels ensemble, de manière à assembler les vertus différentes et créer votre propre potion magique. Voici alors quelques recettes de masques maison à reproduire chez vous :

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix : olive, coco, ricin, avocat, pépin de raisin…
  • 3 cuillères à soupe de beurre de karité 
A lire :  Abdominoplastie : comment se passe cette opération ?

Vous pouvez mélanger le tout pour créer une pâte à déposer avec parcimonie sur votre barbe, et vous pouvez laisser reposer toute la nuit de manière à bien laisser agir le mélange. 

Avec des produits spécialisés

Avec des produits spécialisés

Si vous n’êtes pas adepte des produits maisons ou que vous n’avez ni le temps ni le matériel, vous pouvez trouver des produits dans le commerce. Cependant, vous allez devoir veiller à la composition et à la qualité des produits utilisés. Vous allez pouvoir sélectionner le type de produit en fonction du type de votre barbe, mais également en fonction de vos besoins. Voici quelques produits de qualité que vous pouvez trouver en magasin : 

  • Huile de barbe Horace, patchouli et cèdre ou tabac et vanille ou citron et menthe. 
  • Huile de barbe Avril, riche en huile de sésame Bio 
  • Huile de barbe Tom Ford, avec de la vitamine E, de l’huile de pépin de raisin et d’amande Huile à barbe Bivouak, pour les peau sensibles
  • huile à barbe The Body Shop, enrichie en huile de coco et soja, avec des huiles essentielles de sauge, de clou de girofle et de cèdre 

Ces produits sont de prix différents, en fonction des besoins, mais également des moyens de chacun. Prenez le temps de choisir le produit le plus approprié à votre barbe. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.