Les 2 conseils pour décorer le mur derrière la télévision sans faire d’erreur

Les 2 conseils pour décorer le mur derrière la télévision sans faire d'erreur

Vous avez une télévision et ne savez pas comment décorer le mur qui se situe derrière ? Nous vous donnons nos meilleurs conseils dans cet article.

Lorsque l’on installe une télévision dans son salon et plus généralement dans sa maison ou son appartement, on s’expose généralement à un problème. Il s’agit de l’intégration de celle-ci dans la pièce, pour qu’elle n’ait pas un aspect disgracieux, et qu’elle soit intégrée dans son environnement. Outre le mobilier qui peut influencer à ce sujet, le mur qui se situe derrière votre écran a, lui aussi, une grande importance. En effet, il joue un rôle important dans l’intégration de ce dernier avec les couleurs, les contrastes ou encore les formes. Le blanc n’apportera pas le même effet que le noir.

Décorer le mur derrière la télévision : les couleurs à privilégier

Pour décorer votre intérieur, et notamment l’espace derrière votre TV, nous vous recommandons certaines tonalités.

Privilégier le beige ou le blanc, pour un endroit de détente

Si vous voulez faire de votre coin télé un lieu cosy et zen, nous vous recommandons vivement l’utilisation de couleurs claires. Le blanc, le beige ou l’écru, par exemple, sont des couleurs qui vous détendront lorsque vous serez devant votre télévision. Votre œil se concentrera parfaitement sur l’écran, et ne sera pas attiré par une couleur vive autour. Pour agrémenter ces tons clairs, nous vous invitons à ajouter de la décoration.

Un effet monochromatique en peignant le mur en noir

Vous voulez fondre votre téléviseur dans le mur, comme par magie ? C’est possible ! Pour ce faire, vous n’avez qu’à peindre le mur qui se situe juste derrière en noir. Étant donné que c’est la couleur de l’écran lorsqu’il est en veille, il passera inaperçu au premier coup d’œil. En plus de masquer la télé, le mur noir amène un côté très chic et élégant à la décoration. Comme c’est une couleur qui n’est pas vive, vos yeux ne seront pas attirés ailleurs, et vous pourrez tranquillement regarder votre programme.

A lire :  Les 5 meilleures astuces pour gagner au Uno à coup sûr !

D’ailleurs, si vous n’êtes pas fan du noir, vous pouvez opter pour des couleurs sombres telles que :

  • Un gris foncé
  • Un rouge très sombre et terne
  • Un vert profond
  • Un bleu indigo

L’écran sera plus visible, certes, mais votre intérieur aura une belle touche de couleur.

Créez un espace qui se détache visuellement du reste de la pièce, pour une décoration sans faire d’erreur

Ce conseil est aussi à prendre, si vous souhaitez parfaitement intégrer votre télévision dans votre salon, ou autre pièce intérieure. Nous vous recommandons de créer un espace TV qui se détache visuellement du reste de la pièce. De la sorte, vous n’aurez pas de problème de télé qui semble perdue au milieu de la pièce. Elle sera mise en avant, mais de façon très esthétique. Nous vous donnons nos astuces.

De la peinture pour réaliser une forme esthétique

Très tendance actuellement, les touches de peinture au mur font de nombreux heureux. Entre arc de cercle, arrondis, rectangles et courbes, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, et permettent d’offrir à votre télé un espace dédié. En plus des formes, le choix des couleurs est aussi très vaste. Si vous voulez la masquer, privilégier une forme noire, comme expliqué précédemment. Pour un aspect détente et zen, vous pouvez miser sur des tons clairs ou naturels en fonction de la teinte originale de votre mur. Par exemple, si votre mur est beige, vous pouvez peindre une forme terracotta derrière.

Une tapisserie qui tranche

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de peindre votre mur, vous pouvez toujours ajouter quelques lés d’une tapisserie différente à celui-là. Entre autres, si vous avez un papier peint clair ou une peinture blanche, n’hésitez pas à disposer un autre ton au niveau de votre espace TV. Adaptez celui-ci en fonction des couleurs de votre intérieur. Sachez que vous pouvez faire un rappel de couleur, si l’un de vos murs de la pièce est différent.

A lire :  Quels objets connectés choisir pour consommer moins d'eau ?

Le but ici est de confectionner un espace distinct.

Les tasseaux de bois, design et moderne

Pour finir, vous pouvez aussi poser des tasseaux de bois derrière votre télévision. Ce matériau est très à la mode, et s’accorde facilement avec de nombreux intérieurs. Ainsi, vous pouvez aisément détacher votre télé du reste de la pièce. Elle sera mise en valeur en un rien de temps, et trouvera parfaitement sa place. Sachez que c’est une décoration très élégante qui apportera un aspect chic et reposant à votre salon.

“La décoration éveille les sens, mais surtout, rend l’ordinaire extraordinaire !”