Ces incroyables races de chiens que personne ne connaît

Lorsque l’on adopte un chien, on souhaite qu’il soit le plus beau, le mieux éduqué, le plus intelligents… Plus d’une famille sur deux en France possède ou a possédé un chien, alors pour être original voici la liste des races de chien que personne ne connait. 

Le puli

Le Puli est une race de chien originaire de Hongrie, caractérisée par son pelage unique et son apparence distinctive. Ces chiens sont facilement reconnaissables grâce à leurs cordes de poils longs qui pendent de leur corps, leur donnant un aspect de dreadlocks naturels. Au-delà de leur apparence, les Pulis sont connus pour leur intelligence, leur loyauté envers leur famille et leur niveau d’activité. 

Ils sont souvent méfiants envers les étrangers, ce qui en fait de bons chiens de garde. En tant que chiens actifs, les Pulis ont besoin d’exercice régulier pour maintenir leur santé physique et mentale.

Le Cirneco del Etna

Le Cirneco dell’Etna est une race de chien originaire de Sicile, en Italie. Ce chien est spécialement conçu pour la chasse aux petits animaux, comme les lapins et les lièvres, dans les terrains difficiles de la région. Son nom provient du mont Etna, un volcan actif situé en Sicile. 

Le Cirneco dell’Etna possède une apparence élégante et agile. Voici quelques caractéristiques à savoir :

  • Il est de taille moyenne à petite
  • Mesure généralement entre 43 et 51 cm au garrot (au niveau de son cou)
  • Son corps est bien musclé
  • Il est d’une une grande agilité pour la chasse

En ce qui concerne les soins et l’exercice, le Cirneco dell’Etna a besoin d’une quantité adéquate d’activité pour maintenir sa santé et son bien-être. Des promenades régulières, des jeux interactifs et des activités mentalement stimulantes sont essentielles pour répondre à ses besoins. Au niveau de son caractère, il apprécie les enfants et il est très intelligents.

A lire :  Comment résoudre des problèmes de communication dans un couple ?

L’Épagneul de Clumber

L’Épagneul de Clumber est une race de chien originaire de Grande-Bretagne. Au niveau de son physique, l’Épagneul de Clumber est de taille moyenne, avec une silhouette robuste. Sa tête est large et son museau est carré, tandis que ses oreilles sont longues et tombantes. Son pelage est fourni et soyeux, généralement de couleur blanche avec des marques jaunes ou orange. Son visage présente des plis distinctifs ce qui lui donne une expression de tristesse.

Elle n’est pas très agile et active comme race, et donc idéal pour les personnes âgées.

Le Saluki

Le Saluki est une race de chien ancienne et gracieuse originaire des régions du Moyen-Orient. Également connu sous le nom de lévrier persan, il est réputé pour sa vitesse, son élégance et sa beauté.

Avec son allure noble et son corps finement sculpté, le Saluki est souvent considéré comme l’un des chiens les plus gracieux.