Où faire du Wwoofing dans le monde ?

Où faire du Wwoofing dans le monde ?

Le Wwoofing est un mouvement qui se développe mondialement depuis quelques années. Il vise à recréer des contacts humains dans un monde ou de plus en plus de choses ce passe sur internet. 

Nous allons vous détailler le fonctionnement du Wwoofing et où vous pouvez en faire dans le monde.

Qu’est-ce que Wwoofing ?

Wwoofing est une activité durant laquelle les personnes s’entraident en faisant du bénévolat en agriculture biologique. Les bénévoles sont reçus dans des exploitations agricoles ou les récoltes s’effectuent à la main. En échange de l’aide à la récolte, les hôtes offrent le logement aux bénévoles.

En tant qu’hôte, cela permet de s’ouvrir aux personnes en accueillant des bénévoles venant du monde entier. Cela permet un échange de valeurs et d’idées tout en passant un moment convivial.

Pour devenir membre Wwoofing en France, vous devez adhérer aux valeurs de la Charte WWOOF. Cela vous permettra d’entrer en contact avec des hôtes pour organiser votre voyage en ligne.

Le Wwoofing en Europe  

Le Wwoofing s’est vite développé en Europe, mais pas de manière équivalente dans tous les pays. Le Royaume-Unis est largement en tête avec 586 hôtes et plus de 4 000 wwoofers. Des pays comme la Lituanie ou la Moldavie sont un peu plus en retard avec seulement 10 hôtes recensés.

L’Estonie peut être une bonne destination de voyage pour le Wwoofing. Vous pourrez être logé en pleine nature chez des familles estoniennes qui fabriquent des savons biologiques. L’Allemagne et L’Italie disposent aussi de Wwoofers et d’hôtes en grand nombre.

A lire :  Quelles sont les meilleures destinations de vacances au sud de la France ?

Faire du Wwoofing en Amérique du Nord, Centrale et Latine

Les États-Unis ont une association indépendante qui recense les plus de 2000 hôtes dans le pays.

Chaque année, de nouvelles associations se développent en Amérique Centrale et Latine. Le site Wwoof Latin America concentre les associations de tous les pays et permet aux voyageurs une réservation plus simple.

Le Wwoofing se développe en Asie et dans le pacifique

Il existe un grand nombre d’associations de Wwoofing en Asie et notamment au Japon. Le Japon offre une belle expérience d’après les retours des Wwoofers. L’inde et les Philippines ont récemment créé leurs associations nationales.

Le Wwoofing, originaire d’Angleterre, s’est vite développé en Europe pour ensuite toucher tous les pays du monde. Plus que des vacances, cela devient une sorte de culture pour des personnes qui, après leurs séjours, quittent leur pays pour retourner faire du Wwoofing dans d’autres pays.